Bon , je reprends ce que dit Gilles, car au début, on n'y comprend que dalle.... Et "rompre les liens de la base de données", c'est un peu du chinois traduit en tchèque...... Encore faut-il savoir que le catalogue de LR est une base de données, totalement virtuelle. Les images existent sur le disque où tu les stockes, mais ne sont jamais copiées en double dans LR. (Il faut parfois être didactique neu-neu, surtout au début, sinon, c'est le découragement absolu, j'en ai beaucoup souffert, vu la complexité de LR).
Donc, il faut réorganiser ton disque dur à partir de LR. Tu peux déplacer les images, les supprimer, renommer les dossiers , les faire glisser l'un dans l'autre, etc, mais toujours à partir de LR, et JAMAIS à partir du disque où sont stockées les images, sinon, tu les verras dans LR affublées d'un point d'interrogation.
D'autre part, si tu utilises Windows, tu vas dans Ordinateur/clic droit / Gérer/ gestion des disques/ changer la lettre du disque/ tu choisis une lettre assez lointaine dans l'alphabet, genre Q, (c'est de saison), de façon à ce que, quoique tu branches sur ton ordi, cette lettre ne soit jamais prise, ni par un autre disque, ni par un lecteur de cartes.
Si j'ose dire, Lr retrouvera toujours tes images de Q..............( Des fois, je me hais).