Bonjour
Fan de DXO, (beta testeur de la V3 à la Version 6 actuelle), j'ai du mal à m'en servir moins, fidélité oblige. Plus exactement, je voudrais m'en servir plus, ... Mais hélas !.
DXO, bien que meilleur d'une courte tête, au niveau de la netteté, ( il n'y a pas le coté granité, granuleux, je ne sais pas comment il faut dire, de la correction LR, sans le lissage "spécial moquette"), s'est fait "bouffer" par LR, dès qu'on été introduites les corrections Automatiques d'objectif. (Diverses et variées). La raison d'exister de DXO est son traitement HDR, et le traitement du bruit des bas ISOs. LR a encore, (un peu), de souci à se faire......
Malgré tout, puisqu'on parle en permanence du sacro saint Workflow de LR, l'utilisation conjointe de LR et de DXO n'est pas du tout pratique. ( Pour cette raison, j'ai tendance à laisser tomber DXO, sauf pour un traitement parcellaire aux "petits oignons").
1/DXO met un temps fou à traiter les images. Les traitements par lot sont (presque) un remède.
2/Le DNG et le RAW augmentent le poids des fichiers, (le doublent quand RAWs et DNG sont encapsulés dans le même fichier). (Voir la discussion pour le moins animée, à ce sujet).
3/ Seules tes JPEGs sont "taguées" avec le GPS. (Franchement, j'achèterais un matos qui traite aussi les RAWs, ce serait plus simple).
Ce que je ferais :
1/J'importerais directement les RAWS, (sans le passage en DNG), dans LR, j'importerais les JPEGs taguées GPS. (métadonnées).
2/ Je traiterais les plus belles images avec DXO, (sans passer par un traitement par lot massif), et ce à partir du disque dur contenant les images. (les images traitées par DXO seraient sur le disque dur dans le dossier correspondant, à définir dans DXO).
3/ Il suffirait de synchroniser depuis LR, le dossier pour importer les images DXO. (Suffixe : _Dxo).
4/ Au résultat des courses, tu aurais dans le même dossier LR, tes RAWs, tes JPEGs (GPS), (RAWs et JPEGs superposés, une case à cocher dans les préférences), et tes images DXO.
Salement moins épais les dossiers......