Auteur Sujet: Synchronisation des mots clés  (Lu 6941 fois)

Hors ligne obibikenowan

• Nouveau
Synchronisation des mots clés
« le: 23 août 2011 à 09:03 »
Bonjour.
Par inadvertance j'ai saisi, sur un groupe de photos, de mauvais mots clés.
J'ai donc voulu rectifier en utilisant la synchronisation des métadonnées.
Je donne un exemple bidon au hasard.
Sur le groupe de photos j'ai saisi "automobile", "peugeot". Or ce ne sont pas des peugeot mais des renault.
Je suis donc reparti d'une photo où j'avais mis "automobile" et "renault".
j'ai cliqué sur cette photo qui est devenue la photo de référence.
J'ai sélectionné ensuite avec la touche Ctrl les photos du groupe et j'ai appuyé sur le bouton synchroniser les métadonnées.
LR ouvre une fenêtre pour me proposer les types de métadonnées à synchroniser. Tout en bas de cette fenêtre je peux voir les mots clés de ma photo de référence à savoir  "automobile" et "renault".
Or après avoir appuyer sur le bouton Synchroniser, mon groupe de photos se retrouve non pas avec les mots clés  "automobile" et "renault" de l'image principale mais avec  "automobile" et "renault" + peugeot.

Pour moi synchroniser c'est d'avoir à la fin les mêmes mots clés et non pas cumuler les mots clés.

Là j'ai pris un exemple bidon simple mais comme je me suis trompé plusieurs fois, le résultat des synchronisation est devenu un vrai patacaisse.

De plus je me sers de la synchronisation pour recopier les métadonnées "titre", pays, ville, etc... de photos semblables.
Donc si on se trompe dans les mots clés sur un groupe de photos et qu'on veut en même temps mettre à jour toutes les métadonnées ("titre", pays, ville, etc...) ET rectifier les mots clés, la synchronisation ne marche pas.

En résumé je ne comprends pas pourquoi quand on fait une synchronisation, TOUTES les métadonnées ("titre", pays, ville, etc...) des images à synchronisées sont écrasées par la photo de référence et PAS les mots clés !!!

Si quelqu'un à une idée, merci à lui d'avance

Hors ligne rupicapra

• Membre confirmé
Re : Synchronisation des mots clés
« Réponse #1 le: 26 août 2011 à 08:31 »
Bonjour,
Ce type d'erreur m'arrive quelque fois et je rectifie en utilisant dans le module bibliothèque la liste de mots clés. Je me mets en mode grille et je selectionne les photos dont le ou les mots clés sont érronés puis je décoche le ou les mots concernés et je coche le ou les bon mots. Cela prend quelque secondes.
Cordialament
Rupicapra

Hors ligne obibikenowan

• Nouveau
Re : Synchronisation des mots clés
« Réponse #2 le: 30 août 2011 à 05:26 »
Bonjour.
C'est ce que je fais également mais bon cela ne fait pas gagner du temps surtout quand le nombre photos et le nombre de mots clés sont importants.
Peut-être que dans l'écran de synchroniser, une petite case à cocher en plus permettant soit d'écraser ou de compléter les mots clés serait une solution.
Enfin c'est juste mon avis.
Cordialement.