Auteur Sujet: L'accentuation à l'impression [Résolu]  (Lu 4758 fois)

Hors ligne Thierry L

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
L'accentuation à l'impression [Résolu]
« le: 02 mai 2011 à 13:49 »
Je me lance modestement (Canon MG5250) depuis peu dans l'impression de mes photos et dans l'étude de la chose car je n'ai pas envie de dépenser bêtement mon argent en multipliant excessivement les essais.

L'accentuation à l'impression dans LR est d'après de que j'ai lu assez évoluée (algorithmes du plug-in PhotoKit Sharpener).

Je me demande si elle tient compte des paramètres du format (Mise en page -> Format du papier et des mesures de la boîte Disposition) ou s'il est préférable d'exporter en re-dimensionnant ses images et en leur appliquant une Netteté de sortie avant l'impression (auquel cas il faudrait alors décocher la netteté dans le module d'impression) ??

Je m'interroge parallèlement sur le plug-in Output Sharpener de Nik Software... mais cela concerne une autre rubrique du Forum.





« Modifié: 05 mai 2011 à 16:46 par Thierry L »

Hors ligne Thierry L

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : L'accentuation à l'impression [Résolu]
« Réponse #1 le: 05 mai 2011 à 15:36 »
S'cusez du dérangement, en y réfléchissant un peu il n'y a pas besoin de redimensionner dans LR qui crée un fichier temporaire pour l'impression (ou quelque chose comme ça). Mise en page et accentuation sont normalement d'équerre à ce moment là. Output Sharpener de Nik Software qui m'a probablement troublé...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7426
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : L'accentuation à l'impression [Résolu]
« Réponse #2 le: 06 mai 2011 à 07:50 »
Oui, l'avantage de Lightroom est que le processus de redimensionnement et d'accentuation est totalement pris en charge, de manière très efficace, ce qui évite de se cogner la tête contre les murs :-)
Mon QI est tenace...