Auteur Sujet: Importation des paramètres de développement après modification Photoshop  (Lu 7181 fois)

Hors ligne Prankster

• Nouveau
Bonjour à tous !

Difficile de trouver une réponse en utilisant la recherche du forum, peut-être a-t-elle donc déjà été posée:

Avant tout voici le workflow suivi: Importation dans Lightroom de fichiers RAW, étiquetages, prétraitement, etc, Lorsqu'une image RAW nécessite un traitement plus poussé, j'enregistre le RAW via Lightroom pour qu'il me crée un fichier XML, puis j'ouvre le RAW dans Camera Raw depuis l'explorateur windows (je ne maîtrise pas bien l'exportation et la modification dans photoshop depuis LR)

Je refais quelques opérations et passe si nécessaire en .PSD en ouvrant un objet dynamique. Le XML se met donc à jour avec les derniers paramètres de traitement fait dans Camera RAW.

Lorsque je retourne sur Lightroom, il détecte évidemment que les paramètres de développement ont été modifiés et me propose les options comme dans le screen ci-dessous:

(Au cas où vous ne voyiez pas le screen, j'ai les options suivantes:
-Importer les paramètres depuis le disque
-Ecraser les paramètres
(-Annuler))

Quelle option dois-je choisir pour que LR prenne en compte dans son catalogue les infos présentes dans le XML, éditées dans Camera Raw ?

En espérant que ma question soit claire, merci d'avance de vos réponses !

See ya !

Hors ligne FX Belloir

• Moderateur
  • Membre héroïque
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • PHOTO [numérique]
Difficile de trouver une réponse en utilisant la recherche du forum, peut-être a-t-elle donc déjà été posée:

... et pourtant...

Lightroom C'EST Camera RAW, c'est pareil, kifkif, idem, la même chose !!!

Lightroom CONTIENT Camera RAW : c'est Camera RAW que l'on utilise, avec un habillage différent, quand on est dans le module Développement de Lightroom. Lightroom possède exactement les MÊMES fonctions que Camera RAW de Photoshop.
Il est donc parfaitement INUTILE de passer pas Photoshop pour utiliser Camera RAW pour des "opérations plus poussées" à mins que ce ne soit pour utiliser les fonctions de retouche de Photoshop que Lightroom ne possède pas.

Bon...
Dans ton cas, il suffit de faire "importer les paramètres depuis le disque".
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Prankster

• Nouveau
Lightroom C'EST Camera RAW, c'est pareil, kifkif, idem, la même chose !!!
Oui ça je sais bien ^^, ce n'est pas cela que je recherchais. C'est juste que comme tu dis, je fais des retouches sur Photoshop avec un objet dynamique, et il m'arrive de retravailler le RAW en cliquant sur cet objet dynamique, et donc de passer par Camera RAW.

Bon...
Dans ton cas, il suffit de faire "importer les paramètres depuis le disque".
Merci bien ! : )

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
Comme le dit FX, ACR et le module Développement de Lightroom c'est la même chose, et je ne vois pas en quoi faire un clic-droit sur une image pour choisir Modifier dans > Ouvrir en tant qu'objet dynamique pose plus de difficultés que quitter Lightroom provisoirement, chercher le fichier avec l'explorateur Windows, l'ouvrir dans ACR puis le transférer dans PS...

Et c'est des fichiers XMP, pas XML.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Prankster

• Nouveau
Peut-être parce que je n'avais pas vu que l'on pouvait directement l'ouvrir en objet dynamique, ce qui me facilitera la tâche dorénavant. Thx.

Pardon pour la confusion, ça m'arrive tout le temps XML et XMP