Auteur Sujet: Problème d'affichage site web ttg/highslide avec IE9  (Lu 9039 fois)

Hors ligne Éric L

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
    • Au fil des rails
Bonjour,

Ayant testé par hasard l'aspect de mon site (au-fil-des-rails.net/index.html) avec IE9 récemment installé lors d'une mise à jour Windows, je me suis rendu compte que l'affichage des photos n'était plus du tout conforme à ce devrait être. En effet, le fond n'est plus noir/gris foncé mais laisse apparaitre les images de la galerie par derrière, ce qui, entre autres rend les légendes illisibles. Une copie d'écran pour plus de clarté :



Est-ce un problème identifié, lié à IE9 ou aux différents modules ttg ? Avec les autres navigateurs (Firefox, Google Chrome, Safari) l'affichage est correct (fond sombre uni en arrière-plan des photos).

Merci pour vos avis éventuels.

Éric

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Problème d'affichage site web ttg/highslide avec IE9
« Réponse #1 le: 01 mai 2011 à 15:16 »
Vraisemblablement un problème lié à IE9, qui est réputé pour ne pas respecter les normes du Web.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Zaphod

  • Invité
Re : Problème d'affichage site web ttg/highslide avec IE9
« Réponse #2 le: 01 mai 2011 à 17:47 »
IE9 respecte plutôt bien les normes mais la config de base est foireuse.

Dans le navigateur : faire F12, et choisir : Mode navigateur IE9 - Mode de documents normes IE9.
De base mon IE9 était en compatibilité IE7 !


Sinon, même si c'est un problème lié à IE9, on est malheureusement obligé d'en tenir compte quand on fait un site, car le visiteur qui a IE9 et qui vient sur le site ne remettra pas en cause son navigateur, il se dira "ce site est mal fait" (même si ça n'est pas le cas)
« Modifié: 01 mai 2011 à 17:50 par Zaphod »

Hors ligne Éric L

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
    • Au fil des rails
Re : Re : Problème d'affichage site web ttg/highslide avec IE9
« Réponse #3 le: 01 mai 2011 à 18:13 »
Bonjour,

Et merci pour vos avis.

IE9 respecte plutôt bien les normes mais la config de base est foireuse.

Dans le navigateur : faire F12, et choisir : Mode navigateur IE9 - Mode de documents normes IE9.
De base mon IE9 était en compatibilité IE7 !

J'ai donc appuyé sur F12, et le résultat des tests est le suivant :

Ça s'affiche correctement dés lors que c'est réglé en "Mode de documents IE7 ou IE8", quel que soit le mode de navigateur choisi. Mais en "Mode de documents : normes IE9" l'affichage n'est pas correct.

Ceci dit, en effet, le souci est de le faire savoir aux visiteurs du site. Beaucoup de gens utilisent IE parce que c'est inclus dans Windows, sans même savoir le nom de leur navigateur, alors je me vois mal leur dire dire de faire la manip avec F12.

Merci à vous et bonne soirée

Éric


Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Problème d'affichage site web ttg/highslide avec IE9
« Réponse #4 le: 01 mai 2011 à 18:49 »
Effectivement, avec IE, c'est pas gagné, même si IE9 a fait des efforts dans le bon sens, comme le souligne Zaphod. Sauf que le mois dernier, IE9 représentait 1,1% de tous les navigateurs disponibles.

Statistiques d'usage des versions d'IE en mars 2011:
IE9 : 1,1%
IE8 : 16,3%
IE7 : 5,4%
IE6 : 3,0%

Source : http://www.w3schools.com/browsers/browsers_explorer.asp
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Zaphod

  • Invité
Ça s'affiche correctement dés lors que c'est réglé en "Mode de documents IE7 ou IE8", quel que soit le mode de navigateur choisi. Mais en "Mode de documents : normes IE9" l'affichage n'est pas correct.
Pourtant, c'est l'affichage qui normalement respecte le plus les normes du web.
IE9 a en effet fait de gros progrès de compatibilité.

La part d'IE9 est appellée à grandir donc on ne peut pas le négliger.

Ceci dit, en effet, le souci est de le faire savoir aux visiteurs du site. Beaucoup de gens utilisent IE parce que c'est inclus dans Windows, sans même savoir le nom de leur navigateur, alors je me vois mal leur dire dire de faire la manip avec F12.
Surtout qu'en choisissant "mode de document IE7 ou IE8" la plupart des sites vont mal s'afficher.

Ie9 est une vraie plaie quand on fait un site web... mais les autres ne sont pas exempts de défauts non plus.
Quand on veut un site qui s'affiche bien sur tous OS et tous navigateurs, c'est du boulot. (notamment pour les polices)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7428
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Problème d'affichage site web ttg/highslide avec IE9
« Réponse #6 le: 21 mai 2011 à 13:42 »
C'est marrant de dire que IE respecte le plus telle ou telle norme, alors que rien ne marche jamais correctement, contrairement à Firefox et Chrome.
Par exemple, en ce qui concerne le blog et le forum utiliser-lightroom, mon designer a abandonné depuis longtemps toute tentative de compatibilité avec IE, qui est le seul navigateur qui n'affiche pas mon site correctement par défaut.
Mon QI est tenace...