Bonjour,
j'utilise le mode
capture en mode connecté de Lightroom pour déclencher mon appareil photo à distance, je valide la photo qui me va bien, post-traite et enregistre les métadonnées dans la foulée puis passe au prochain sujet à photographier.
Mon problème est le suivant : je souhaiterais avoir la possibilité de renommer la photo RAW que je valide depuis l'interface de Lightroom en lui donnant un code client (code interne, code barre ou autre) et qu'en plus de cela le .xmp contenant mes réglages soit lui aussi renommé avec le même code.
J'ai bien sûr regardé si il y avait moyen de le faire mais je n'ai pas trouvé, le raccourci windows F2 pour renommer les fichier ne fonctionne pas et je me retrouve à chercher dans mon dossier LA photo validée de TEL sujet (vu que je n'efface pas les photos non validées dans l'immédiat) en regardant son nom dans Lightroom et je me tappe le renommage deux fois (RAW + XMP).
Alors peut être que l'un d'entre vous connaît un petit module externe ou une fonction qui me serait inconnue dans Lightroom qui comblerait mon attente ?
D'avance merci