Auteur Sujet: Marier un classement physique par themes avec Lightroom  (Lu 3798 fois)

Hors ligne o_torrents

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
    • E-mail
Marier un classement physique par themes avec Lightroom
« le: 13 février 2011 à 13:07 »
Bonjour,
prochainement on doit animer un atelier Lightroom avec des photographes sous-marins.

Il y a deux types de stagiaires:

un groupe qu'ils n'auront pas trop de difficulté à changer son type de classement (par thèmes ou par date mal organisés) à un classement physique par date

un deuxième groupe (surtout des photographes âgées) qui ne sont pas très forts en informatique, leur classement est depuis déjà quelques années par thèmes et ne veulent pas changer ce classement (mais ils veulent quand même utiliser lightroom).

Ma question est :

concernant ce deuxième groupe de personnes... comment il faut que j'adapte mon discours sur lightroom (qui est basé essentiellement sur un classement physique des dossiers par date très facile à expliquer à quelqu'un qui commence à utiliser lightroom par la première fois) pour que ils puisse utiliser lightroom avec leur classement à eux ?

Quelqu'un il s'est déjà trouvé dans cette situation???

merci beaucoup pour votre aide,

Oriol

ps: par exemple, un autre problème est comment gérer avec lightroom les multiples dossiers qu'ont crée avec des images recopiées et retouchées... pour qu'ils le retrouvent dans lightroom...