C'est surtout la puissance de calcul au final qu'il faut retenir.
La question est un i5 2.6ghz calcule t'il plus vite qu'un i7 à 1.6ghz, le site CLubic à testé recement pas loin de 80 processeurs, tu y verra que les i7 enterrent tout le monde généralement mais que parfois le plus puissant des i5 arrive devant le plus faible des i7 pour certaines applis. Et qu'un CoreQuad passe devant dans certains jeux.
Malheureusement ce sont des cpu desktop qui sont testés et non des verisons pour laptop.
L'hyperThreding est utile en bureautique comme l'à montré déjà le P4. Seuls les jeux (ou les softs fait avec les pieds) n'en tire pas parti au contraire même, c'est pour celà que les Core2 en sont dépourvus. A l'époque de mon P4, je n'avais pas LR mais l'encodage video c'est le jour et la nuit entre un P4 dernière version @4.5Ghz, un Core2 @3ghz et l'i7 920 (2.6ghz). Respectivement pour reencoder 1h30min : 39min, 27min et 4.20min
Mais il n'y à pas que le cpu qui influence ce résultat, l'i7 est en ddr3, le core en ddr2 etc etc ce qui ne changera rien pour toi car l'i5 doit aussi etre en ddr3 je suppose ?
Personellement je pense qu'il vaut mieux un i7 mais p-e que le gain en consommation peut-être un facteur à prendre en compte s'il t'arrive d'avoir besoin de la batterie.