Auteur Sujet: Création de vignettes pour TTG  (Lu 7823 fois)

Hors ligne ppimb

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Création de vignettes pour TTG
« le: 06 novembre 2010 à 14:31 »
Bonjour à tous,
je me sers de TTG AutoIndex et Highslide Gallery pour mon site.

Je m'en sors plutot bien mais un point me pose problème: sur ma page présentant mes galeries, j'ai demandé à autoindex de me créé des vignettes de dimensions préçises, qu'il remplit par défaut d'une image prise aléatoirement dans la galerie vers laquelle la vignette pointe.
J'ai créé des jpg de chaque image que je voudrais voir s'afficher pour chaque vignette, au bon format, mais je n'arrive pas à faire en sorte que ces images soient utilisées et remplacent les petites vignettes aléatoires.
Quelqu'un pour m'indiquer comment faire?
J'ai essayer de chercher dans l'aide sur le site de TTG, mais mon niveau d'anglais ne me permet pas de m'en sortir seul...
Merci d'avance!

Hors ligne Éric L

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
    • Au fil des rails
Re : Création de vignettes pour TTG
« Réponse #1 le: 06 novembre 2010 à 19:19 »
Bonjour,

Pour que l'album ait sur l'index des galeries, une photo imposée, et non choisie aléatoirement par ttg autoindex, il faut spécifier l'adresse du fichier que l'on souhaite, là où c'est entouré de rouge sur la copie d'écran ci-dessous. Il suffit en fait de donner le nom de fichier de la photo qu'on souhaite, pas besoin de créer un fichier spécifique, puisque toutes les photos d'une galerie ont leur miniature de créée dans le dossier thumbnails par Hihgslide Gallery.

Éric


Hors ligne ppimb

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Création de vignettes pour TTG
« Réponse #2 le: 07 novembre 2010 à 00:25 »
Merci Eric pour cette réponse très claire.
J'utilise pour mes vignettes des recadrages de mes photos.
Par contre, bien que j'ai spécifié le chemin d'accès à mes vignettes, lors de la création de chaque galerie, comme indiqué, lorsque je charge tout sur le serveur, ça ne marche pas.

J'ai utilisé TTG Pages pour créer mes pages contact, home et about, et ça marche sans problème, sauf pour les galeries: la page censée présenter l'index des galeries est désespérément vide.
Pourtant mes galeries sont dans des dossiers, au même niveau sur le serveur que les fichiers créés par Pages ou Autoindex...
Qu'est-ce qui m'échappe?

Edit: voilà où j'en suis: mes galeries sont sur le serveur, mes vignettes sont dans le dossier référencé dans chaque galerie. J'utilise AutoIndex, j'ai mon index, sans les vignettes (j'ai des images aléatoires, comme par défaut).
Je rajoute mes pages générées avec Pages, ma page d'accueil, de contact et about sont générées correctement, mais je n'ai plus d'index. Quand j'essaye d'aller sur ma page index, il me cherche un fichier /galleryindex.php (alors qu'avant l'utilisation de Pages, il appelle index.php), qui est généré en meme temps, mais qui ne fait s'afficher aucun index. En plus je me retrouve avec un problème de fichier index.html et index.php qui entrent en conflit pour la page d'accueil. Je préçise que dans l'apercu en temps réel dans lightroom, sous Pages, l'index des galeries s'affiche correctement.

Que faire? A part aller se coucher, ce que je fais sans tarder. Bonne nuit...
« Modifié: 07 novembre 2010 à 02:48 par ppimb »

Hors ligne Éric L

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
    • Au fil des rails
Re : Création de vignettes pour TTG
« Réponse #3 le: 07 novembre 2010 à 21:41 »
Bonsoir,

Difficile de répondre comme ça, une copie d'écran de la hiérarchie des dossier du site donnerait peut-être une idée.

Pour info, les fichiers et dossiers créées pour chaque galerie en cliquant sur le bouton exporter dans le module Web de LR doivent se trouver dans le dossier "Galleries" créé par ttg pages. Pour un site à un seul niveau de galeries, ttg autoindex n'est pas nécessaire, ttg pages fait l'index correctement. ttg autoindex, lui, permet de créer un site à plusieurs niveaux (p. ex un niveau d'index par thème, et dans chaque thème les index des galeries du thème).

J'ai posté ici (http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=2370.msg18849#msg18849) un exemple d'arborescence des fichiers et dossiers d'un site à deux niveaux de galeries, si ça peut aider.

Éric

Hors ligne ppimb

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Création de vignettes pour TTG
« Réponse #4 le: 09 novembre 2010 à 00:45 »
Merci Eric pour l'aide, du coup ça marche très bien sauf pour ces satanées vignettes.
Mes vignettes sont des crops 500x160 pixels, enregistrées dans le dossier thumbnails, celui à la racine du répertoire.

Je configure pour chaque galerie, sous Highslide, d'aller chercher la vignette sous /thumbnails/xxxx.jpg

J'ai bien préçise à Pages, avant d'exporter que je voulais des vignettes d'index de 500x160, sans padding, sans bords, dans des cadres qui font eux aussi 500x160 (avec 2 pixels de bords). Il continu de m'afficher les vignettes "aléatoires", en petite taille.

Qu'est ce que je fais faux?

Hors ligne Éric L

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
    • Au fil des rails
Re : Re : Création de vignettes pour TTG
« Réponse #5 le: 09 novembre 2010 à 18:13 »
Bonjour,

Merci Eric pour l'aide, du coup ça marche très bien sauf pour ces satanées vignettes.
Mes vignettes sont des crops 500x160 pixels, enregistrées dans le dossier thumbnails, celui à la racine du répertoire.
Attention, la vignette doit se trouver dans le dossier thumbnails de la galerie correspondante, pas dans le dossier thumbnails à la racine du site (ce dossier là contient les images qui illustrent les pages d'accueil et autres créées par ttg pages), à moins d'en modifier son chemin d'accès.

Citer
Je configure pour chaque galerie, sous Highslide, d'aller chercher la vignette sous /thumbnails/xxxx.jpg
J'ai des erreurs de vignettes une fois sur deux environ, et à chaque fois cela vient d'une mauvaise syntaxe du nom de fichier. Il me semble même que c'est sensible à la casse (.jpg n'est pas égal à .JPG)

Citer
J'ai bien préçise à Pages, avant d'exporter que je voulais des vignettes d'index de 500x160, sans padding, sans bords, dans des cadres qui font eux aussi 500x160 (avec 2 pixels de bords). Il continu de m'afficher les vignettes "aléatoires", en petite taille.

Qu'est ce que je fais faux?
Lorsqu'on a modifié quelque chose et réexporté, personellement sur mon disque dur, il faut ré-uploader sur le serveur de l'hébergeur du site plusieurs fichiers, pas seulement le index.html de la galerie modifiée. En cas de doute, mieux vaut uploader à nouveau tout le dossier contenant la galerie.

Bonne chance.

Éric

Hors ligne ppimb

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Création de vignettes pour TTG
« Réponse #6 le: 09 novembre 2010 à 22:55 »
Merci encore Eric, je mettais pas les vignettes au bon endroit...
Tout marche très bien maintenant.

Hors ligne miraj

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Création de vignettes pour TTG
« Réponse #7 le: 21 novembre 2010 à 16:27 »
bjr a tous,
je tombe sur ce fil interressant car je galere aussi avec ttg pages ! lorsque je teste le site en local,les pages home , about et contact fonctionnent bien mais lorsque j'essaie la gallerie mon navigateur m'affiche une page de code !!
j'ai bien creer les pages acceuil avec Pages et exporter le tout(j'avais creer une collection contenant les 3 photos necessaires a l'illustration des pages)
dans le dossier Galleries j'ai bien exporter les galleries crees avec highslide et rien , toujours cette pages de code !!
qu'est ce que je fait mal ou pas ?
misere !! lol

Hors ligne niklou

  • Membre confirmé
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : Création de vignettes pour TTG
« Réponse #8 le: 21 novembre 2010 à 19:54 »
Cela est normal, pour que cela fonctionne il faut exporter le tout chez ton hébergeur. Je ne connais pas la raison de ce dysfonctionnement en local qui ne touche effectivement que la visualisation des galeries.