Auteur Sujet: Ré-importation des photos en gardant l'historique des modifications lightroom  (Lu 7432 fois)

Hors ligne frdiard

• Nouveau
Bonjour à tous,

Cela fais quelques jours que je planche sur un problème. Je possède actuellement un ordinateur partagé entre trois personnes, donc dans lightroom un dossier par personne contenant les photos ( non triées ) comme ceci :

• Personne1
  • Personne2
  • Personne2

Mon soucis est que, actuellement, les photos sont en vracs dans chaque dossier, et je souhaiterais garder cette organisation en triant à L'intérieur de chacun de ces dossiers par date comme ceci (années/mois/jours):

• Personne1
  •       2008
  •             Janvier
  •                    17
  •             Février...
  •       2009
  • Personne2 ...

Toutes mes photos étant déjà importé et ayant subi des retouches au sein de lightroom, je voudrais les "ré-importer" pour les classer en gardant l'historique des modifications ( recadrages ... ), ce serais long de procéder à la main à l'organisation par dossier par jour vu le nombre de photos.

Quelqu'un aurait-il déjà eu affaire à ce genre de problème ?

Merci d'avance, François

Hors ligne frdiard

• Nouveau
Bonjour,
Je pensais à une autre possibilité : tout simplement sans avoir à ré-importer les photos, serait-ce possible dans lightroom de réoganiser les dossiers par date ( création automatique des dossiers puis déplacement des photos ) ?
Merci !

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
Aucun logiciel n'est capable de recréer une hiérarchie de dossiers par date par simple clic sur un bouton. Il faudra recréer des dossiers à la main et, éventuellement, les glisser dans les dossiers adéquats.

En ce qui concerne les 3 personnes, on peut créer 3 dossiers à la racine, qui contiennent la hiérarchie de dossiers par Année (AAAA), puis par date (AAAA-MM-JJ).
Mon QI est tenace...

Hors ligne frdiard

• Nouveau
Oui, je m'en doutais un peu que cela n'étais pas possible. J'ai demandé au cas ou ... Mais par contre est-il envisageable de réimporter toutes mes photos ( donc pouvoir les réorganiser comme souhaité ) en conservant les modifications de celle-ci ( historique ) dans lightroom ?

Zaphod

• Invité
Les réglages oui.
L'historique et les copies virtuelles, non.

Hors ligne frdiard

• Nouveau
Merci. Quelque chose est à faire, ou cela se fait automatiquement lors du réimport des photos identiques ?

Zaphod

• Invité
Il faut avoir le XMP à jour.
Faire Ctrl+S sur les photos avant.

Hors ligne frdiard

• Nouveau
Merci beaucoup ! j'ai pu ré-importer toutes mes photos.
Par contre je ne sais pas pourquoi, pour une dizaine d'entre elles, les métadonnées ne veulent pas être enregistrées, les photos ne peuvent pas non plus êtres renommées. C'est encore un autre problème, mais je vais faire avec.