Auteur Sujet: diaporama et bureau étendu  (Lu 5594 fois)

Hors ligne otna

• Nouveau
diaporama et bureau étendu
« le: 30 septembre 2010 à 13:48 »
Bonjour,

Après avoir lancer un diaporama à partir de l'écran connecté à un MacBook Pro en bureau étendu, dès que l'on reclique sur l'écran du MBP hors de la fenêtre Lightroom (finder ou autre appli), le diaporama s'arrête.

Très, très ennuyeux...

Quelqu'un a t-il une solution?

Hors ligne benoit

• Membre confirmé
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Re : diaporama et bureau étendu
« Réponse #1 le: 17 octobre 2010 à 19:58 »
Je viens d'essayer avec 2 écrans sur un Mac pro (chacun sa carte graphique, donc): c'est la même chose.
Et pour un diaporama de SmugMug (par Internet, donc), c'est pareil.
En mode extension de bureau, vous constituez simplement un bureau de plus grande surface. Or le mode diaporama enlève toutes les commandes et l'ensemble devient noir (à l'exception de l'image).
Avec Lightroom, il y a un truc rigolo: si mes pages du diaporama sont verticales, Lightroom le fait automatiquement tourner sur l'écran que j'ai mis verticalement, même si je l'ai préparé sur l'écran horizontal.

Essayez de constituer un dossier d'images pour fonds d'écran pour chacun de vos deux écrans: ça marche, mais si vous réglez chaque écran sur « changer d'image chaque minute », par exemple; vous verrez qu'elles changent exactement en même temps. Impossible de les décaler.
C'est merveilleux, un ordinateur, mais c'est fou ce qu'on peut rêver perpétuellement de « toujours plus »!