Auteur Sujet: Cohabitation LR2 et LR3 ?  (Lu 5923 fois)

Hors ligne michel_d

• Membre héroïque
Cohabitation LR2 et LR3 ?
« le: 14 septembre 2010 à 00:54 »
J'hésite un peu à basculer tout mon catalogue sur LR3, car je crains une chute de performance sur mon pc actuel. Mais d'un autre côté je ne voudrais pas me priver des avancées de LR3. J'aimerais donc faire la migration progressivement.

Est-il possible de faire cohabiter LR3 avec LR2 sur un PC, avec bien sûr 2 catalogues distincts ?
Merci de vos lumières.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne jipé49

• Membre héroïque
    • ipernity
Re : Cohabitation LR2 et LR3 ?
« Réponse #1 le: 14 septembre 2010 à 04:31 »
Aucun problème de cohabitation.(Faire une copie du catalogue LR2 au cas où, mais il n'y a aucun problème, les 2 versions s'installent de façon parallèle). Installe directement la version 3.2. Aprés installation, LR3 fait la mise à jour du catalogue LR2.
ça m'étonnerait bien qu'aprés avoir tâté de cette version 3 tu te serves encore de de LR2.....

PS : Tu verras apparaitre dans le coin inférieur droit des images un point d'exclamation, te demandant si tu veux faire la mise à jour  du processus de traitement 2003 vers le processus 2010. De légères différences, sans gravité ni conséquences peuvent apparaitre.
C'est la seule chose qui m'a fait (légèrement) hésiter.

EUH........ Je viens à l'instant de lire ça :
http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=2521.0
Une copie du catalogue LR2 ne sera pas de trop.............
« Modifié: 14 septembre 2010 à 04:40 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #2 le: 14 septembre 2010 à 07:31 »
Tout d'abord, je ne vois pas en quoi le fait de se compliquer la vie avec deux versions de Lr et deux catalogues apporte unl avantage quelconque sur l'éventualité d'une baisse de perfomances qui, de toute façon, n'aura pas lieu.

Enfin, inutile de faire une copie du catalogue puisque l'utilisateur est censé faire des sauvegardes du catalogue régulièrement ;-)
Mon QI est tenace...

Hors ligne michel_d

• Membre héroïque
« Réponse #3 le: 14 septembre 2010 à 13:57 »
Merci beaucoup à vous deux :)
Je ne doute pas qu'après avoir goûté à LR3 je n'aurais effectivement plus envire d'utiliser LR2 !
Je vais me jeter à l'eau (mon catalogue est sauvegardé très régulièrement).

@ Gilles: mon hésitation vient de ce que mon PC n'est pas un foudre de guerre et que j'ai lu divers posts sur ce forum évoquant d'éventuelles dégradations de performance avec LR3  (mais c'était il y a déjà quelque temps; ici par exemple http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=2237.0)

Merci encore
md
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)