Auteur Sujet: Créer une copie virtuelle dans une collection?  (Lu 5478 fois)

Hors ligne JackWarrior

• Nouveau
Créer une copie virtuelle dans une collection?
« le: 15 août 2010 à 14:21 »
Bonjour,

Je tourne sous LR 2 depuis peu. Il me semble avoir pu il y a quelques semaines, lors de mes premières utilisations, créer des copies virtuelles à partir de photos contenues dans des collections (sélection d'une photo d'une collection affichée en mode grille, clic droit puis créer une copie virtuelle).

Lorsque je répète cette manoeuvre, aucune copie virtuelle ne se crée dans la collection (du moins je ne vois rien et je ne pense pas avoir activé de filtres) mais une copie virtuelle s'ajoute dans le dossier d'origine de la photo.

La question donc: est il possible (et si oui, comment) de créer directment une copie virtuelle à partir d'une photo de collection et dans cette même collection?

Actuellement, cela me contraint à (1) sélectionner une photo que je veux dupliquer dans une collection, (2) créer la copie virtuelle qui s'affichera dans le dossier d'origine uniquement, (3) retourner dans le dossier d'origine, repérer la copie virtuelle et au final (4) la remettre dans la collection à partir de laquelle je l'ai "extraite".

Merci!

/G

Hors ligne JackWarrior

• Nouveau
Re : Créer une copie virtuelle dans une collection?
« Réponse #1 le: 15 août 2010 à 16:40 »
ok, je viens de comprendre qu'à la création de mes différentes collections, je n'avais pas coché l'option créer des copies virtuelles, d'où le blocage.

Y a t'il une solution pour modifier les paramètres de collections existantes et permettre à présent la création de copies virtuelles?
sinon, pour une collection appelée disons "animaux", j'envisage d'en créer une autre "animaux2" (en autorisant la création de copies virtuelles), d'y copier les photos de la collection animaux et en dernier ressort de supprimer la collection "animaux". mais comme j'ai pas mal de collections, je me dis qu'il y a peut être une méthode plus simple...

Zaphod

• Invité
Re : Créer une copie virtuelle dans une collection?
« Réponse #2 le: 15 août 2010 à 16:50 »
Non, tu confonds, le "créer des copies virtuelles" à la création d'une collection crée une copie virtuelle pour chaque photo sélectionnée, et n'inclue que les copies virtuelles dans la collection.

Sinon pour ma part quand je crée une copie virtuelle dans une collection, elle est bien créée à la fois dans le dossier d'origine et dans ma collection.
Mais j'ai LR3. Je ne me souviens pas ce qu'il en était avec LR2.