Quand j'ouvre avec Bridge un dossier préalablement traité avec Lightroom, je vois presque toujours (mais pas toujours !) les transformations faites avec Lightroom (cadrage, exposition, ...). Par contre en haut à droite de la vignettes 1 ou 2 petits symboles indiquent que la photo a été transformée.
Quand les transformations ne sont pas visibles, si je fais un clic sur un de ces symboles, les transformations s'affichent alors dans la vignette.
[voir photo]
Si je fais un double clic, l'image s'ouvre avec Camera Raw avec les réglages actuels et je peux revenir sur un recadrage par ex.
Si je fais un clic droit sur l'image, je peux "Développer les paramètres", puis "Copier, Coller, ou Effacer les paramètres".
Je précise qu'après mes transformations dans Lightroom, j'enregistre les modifications en faisant Ctrl S. Si j'ai bien compris, les modifications sont alors écrites dans un fichier .xmp et pas seulement dans la Base de données Camera Raw.
Si je ne le fais pas, les modifications ne sont pas visibles dans Bridge. Mais peut-être y a-t-il un réglage dans Bridge permettant de lire les transformations depuis la mémoire cache Camera Raw ?
Encore merci à Gilles pour son site, je ne sais pas si je pourrais utiliser LR sans toutes les infos que j'ai pu y trouver !