sans l'utilisation des criteres "+.." et l'utilisation des synonymes dans le filtre des mots clés, ce fameux filtre n'a plus raison d'etre je trouve. Le but étant a la base de réduire la liste des mots clés pour reduire visuellement parlant la liste et de pouvoir enfin l'appliquer. Je dois avoir +4000 mot clés, que je peux voir en meme temps sauf avec le principe d'utilisation de la V2.7. Et ce résultat n'est possible qu'avec ce filtre, il filtre la liste des mots clés, les autres filtres affichent des images.
Je t'explique l'utilisation que j'en fais se sera peut-etre plus claire pour comprendre. je fait de la photo de spectacle et tout ce qui va autour, a savoir photo live, promo, affiche, pochette de cd... Dans mes mots clés, j'ai donc des noms de groupes, de salles, festival... pour chaque photo, j'applique suivant ce qu'il y a sur l'image et chaque mot clés ( nom d'un groupe, salle, festival....) j'applique le synonyme correspondant(groupe, salle....). La liste de mot clés étant assez impressionnant, le fait de filtrer avec un synonyme + le critere me font voir instantanement une liste bien précise pour pouvoir ensuite l'appliquer aux photos selectionnnées.
Exemple: Si je tape: Salle, +S je récupére la liste des mots clés de toutes les salles de spectacle commencant par S.
il est pour moi compliqué de me rappeler de tout les noms de salle, groupe... alors qu'avec ce system c'est plus simple pour s'y retrouver.
Y aurai bien une autre moyen de filtre c'est avec les "extension IPTC" mais pour l'instant toujours pas d'acces avec les filtres de recherches existant dans LR3. C'est d'ailleurs une chose que je comprends pas chez Adobe, c'est que l'on ne puise pas filtrer sur tout est n'importe quoi. Tout les moyens devraient etre bon pour arriver a trouvé une photo dans un catalogue. Dans un cataloque on renseigne une photo par le biais des metadonnées, mais on peux filtrer que sur certains criteres. Tout les champs renseignés devraient pouvoir etre filtrés et la je ne parle pas de l'option Toute metadonnée a rechercher (qui est vague et que ne fonctionne pas specialement), je parle filtre sur un champs bien precis avec une valeur. Les choix de recherche des uns, ne sont pas celle des autres.