Auteur Sujet: Retrouver son catalogue quand on a déplacer son dossier de photo  (Lu 6057 fois)

Hors ligne Loic80l

• Membre junior
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je commence à utiliser LR régulièrement pour retoucher mes photos, plus simple que PS.
Je viens de passer sur Mac il y a quelques jours et profitant de la taille de mon disque dur interne, j'ai transféré mes photos de mon disque externe vers interne.
Le problème c'est que mon catalogue LR que j'avais sauvegardé va toujours chercher mes images sur mon disque externe.
Savez vous comme dire à LR de pointer vers la nouvelle destination mais en conservant les modifications effectué sur mes images lorsqu'elles étaient sur disque externe?

Merci!

Hors ligne Loic80l

• Membre junior
Re : Retrouver son catalogue quand on a déplacer son dossier de photo
« Réponse #1 le: 10 juillet 2010 à 14:00 »
Peut-etre que je me suis mal exprimé...

Pour faire plus simple:
- j'ai mes dossiers image sur mon disque externe
- je les ai copié sur mon disque interne
Avant LR travaillait avec mes images sur mon disque externe
Maintenant, j'aimerais que LR travaille sur mes images sur mon disque interne à partir du catalogue existant (avec toutes mes motifs)
Est-ce un peu plus clair?

Hors ligne RolandC

• Membre confirmé
    • Photos de voyages
Re : Retrouver son catalogue quand on a déplacer son dossier de photo
« Réponse #2 le: 11 juillet 2010 à 15:15 »
Peut-être en cliquant sur l'icone présente dans l'une des images et indiquant l'absence de la photo;
LR propose un interface pour rechercher la photo manquante et surtout une option permet de réorienter LR vers toutes les photos présentes dans ce répertoire. Et voilà, tout est remis en état !
Juste qu'il faudra le faire pour chaque répertoire.

Cdlt
Roland
LR Classic CC, Windows 10 > Retour sur 7 (ouf) , 12 Gb ram