Auteur Sujet: lr2 toujours présent après installation de lr3  (Lu 5417 fois)

Hors ligne grosloulou

• Membre héroïque
lr2 toujours présent après installation de lr3
« le: 12 juin 2010 à 08:50 »
bonjour,
ça y est, j'ai la V3. Que c'est beau ! je n'avais pas testé la beta.
j'ai acheté la mise à jour et installé en spécifiant de mettre à jour le catalogue.
la v2 est toujours présente avec ses raccourcis,...
dois-je faire quelque chose à part supprimer les raccourcis visibles pour être sûr de ne pas lancer la mauvaise version et abîmer le catalogue ?

je trouve que la mise à jour 2.6 vers 3 aurait pu se faire comme le passage de 2.6 vers 2.7 moyennant un nr de série.

je signale quand même que le akai downloader c'est n'importe quoi. je download des tas de softs sans le moindre problème mais avec akai c'est kakai !
il faut mettre IE par défaut à la place de firefox, quand on lance akai il faut dans la barre d'état de ie qui indique des erreurs d'active x... autoriser les installations, il faut autoriser l'installation de downloader manager et là le download commence sinon rien.
quand c'est clairement expliqué comme cela ça va mais sur leur site il faudrait des jours pour identifier le problème. à la limite on va l'acheter au magasin.

de plus cette gymnastique je l'avais faitre il y a quelques semaines pour elements 8 donc pourquoi la refaire ?

tout ça ce sont des détails, vive la V3 !!! Merci Gilles de nous avoir tenus en haleine ces 6 derniers mois.

Petite question (on peut toujours rêver) : toujours pas de preview du jpeg embarqué (vous savez une simple case à cocher de la grille...) pour avoir un aperçu du nef corrigé par nx2 pour ne pas par mégarde retravailler (ou même simplement recadrer) un nef déjà fait dans nx2  ?
si non, pas moyen de la glisser dans la wish list, en spécifiant que fastone viewer et photomechanic le font (sans afficher les meta du nef, je sais mais quand je cherche une image en regardant les vignettes, j'ai besoin de vitesse, pas de meta, sinon je filtre) ?

marc

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
Re : lr2 toujours présent après installation de lr3
« Réponse #1 le: 12 juin 2010 à 09:31 »
Dans le menu import, on peut demander à Lightroom d'utiliser, pour les aperçus, l'option fichier annexe incorporé.

Ceci existe depuis la v2, et est-ce que ça correspond à tes besoins ?

Merci.
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

• Membre héroïque
« Réponse #2 le: 12 juin 2010 à 10:04 »
salut gilles,

1. quid pour lr2.6 toujours présent ? je dois désinstaller (dangereux s'il enlève une dll de la v3) ou les laiser cohabiter ?

2. que veux-tu dire avec fichiers annexes ? je connais les xmp de photoshop qui contiennent les modif mais à vrai dire je ne me souviens pas d'avoir vu ce type de fichiers avec nx2. s'il existait, je ne pense pas qu'il contienne un jpeg. de plus, s'il contenait les modif de nx2 (d-lighting...) je ne vois pas ce que LR pourrait en faire, d'où mon idée du jpeg embarqué dans le nef

merci
marc

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #3 le: 12 juin 2010 à 16:13 »
Les fichiers annexes sont des JPEG incorporés aux Raw, et en principe, tu devrais voir les modifs, non ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

• Membre héroïque
« Réponse #4 le: 13 juin 2010 à 22:42 »
bonsoir Gilles,
je sature une nef dans nx2 et applique un recadrage.
lors de l'import dans lr3, je vois ces modif.
j'ai bien trouvé dans le coin droit aperçu : afficher les fichiers annexes.
j'importe et l'aperçu de mon cadrage vertical est déformé sur une vignette au format paysage.
ensuite cela se rétablit et on voit le nef de lr3 (image non saturée ni recadrée) au lieu du jpeg embarqué.

une idée ?

si cela fonctionnait, cela signifie-t-il que définitivement je ne verrais plus que les jpeg embarqués de tous les nef, y compris ceux modifiés par LR3 ?

merci
marc