Non, c'est normal.
On peut procéder au tri dont tu as besoin en deux étapes :
1) lors de l'importation - rejeter ou accepter celles qui présentent des évidences de non-qualité (mauvaise compo, parasite sur l'image, etc), malgré la faible résolution de l'affichage. Un peu comparable au tri que l'on pourrait faire à partir de l'écran arrière de l'appareil photo.
2) procéder à un vrai tri de rush dans Lr.
Lr possède des fonctions vraiment très utiles pour procéder à une réelle évaluation de la qualité des images : marquage par drapeau "rejetée - neutre - à garder", comparaison par affichage deux à deux ou affichage de multiples photos les unes à côté des autres avec possibilité de zoom synchronisé, ...
En résumé, la phase d'importation n'a pas été conçue pour procéder à un réel tri, mais seulement pour rejeter des photos déjà importées (par exemple) ou bien présentant des évidences de non-qualité.
Et ça ne coûte vraiment pas grand-chose (à part du temps et de la place disque momentanément) de procéder à un réel tri avec les excellents outils proposés par Lr, après l'importation. Il suffit alors de choisir l'option "supprimer du disque" pour que l'effacement soit définitif (à la fois dans le catalogue et sur le disque).