Bonjour,
Voila j'utilise LR depuis 2 ans, version 2.6 depuis sa sortie mais j'ai aussi constaté le problème avec la version 2.5, jamais avant. Je ne sais d'ailleurs pas si cela vient de LR mais en tout cas je ne constate cela qu'avec ce logiciel.
Voila : lorsque je suis dans le module bibliothèque ou développement en mode loupe uniquement, je constate un rafraichissement automatique et aléatoire de la photo de la fenêtre centrale, elle se décale légèrement au rafraichissement puis revient bien centrée. Lorsque LR est en arrière plan, le rafraichissement se fait toujours et la photo de la fenêtre centrale vient s'incruster dans la fenêtre du logiciel en avant plan (firefox dans mon exemple : photo 1 affichage normal, photo 2 affichage avec incrustation sur l'avant plan).
Lorsque seul LR est actif, j'ai aussi une partie des fenêtres des menus de LR qui restent partiellement affichées après les avoir fermées (cf. la photo 3 en exemple).
Je constate ces problèmes d'affichages même une fois le catalogue optimisé, que la fenêtre LR soit plein écran ou non. Même chose en supprimant les préférences et en créant un nouveau catalogue avec une seule photo.
Confi PC : windows XP, 50Go de cache (vidé régulièrement). Disque dur partitionné : système+programmes sur C: (taille partition 100Go), catalogue et photos sur partition D (900Go plein à 20%).
Cela devient pénible car par exemple lorsque j'exporte une photo, la fenêtre du menu d'exportation est parfois cachée par la photo qui se rafraichi.
J'ai défragmenté mon disque, passé l'antivirus, désinstallé proprement LR en virant les fichiers résiduels et nettoyant la base de registre, rien n'y fait !
Merci de votre aide
Photo 1 : fenêtre normale
Photo 2 : incrustation LR sur fenêtre firefox en avant plan
Photo 3 : fenêtre menu LR en inscustation