Auteur Sujet: Galerie web: référencement des images par métamoteurs?  (Lu 5325 fois)

Hors ligne fae

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Bonjour,

J'ai créé pour mon site entreprise une galerie web présentant des petits objets que je fabrique, avec TTG Panic.
Comment se passe le référencement par les moteurs de recherche? Comment nommer les vignettes, les grandes images?

Je suis un peu perdu.... Si quelqu'un avait la bonté de m'aiguiller...

Je ne sais pas si je peux donner l'adresse du site ici? Ou alors je la donne par MP à ceux qui veulent voir de quoi je parle?

D'avance, merci!

P


Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7431
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Galerie web: référencement des images par métamoteurs?
« Réponse #1 le: 08 janvier 2010 à 00:53 »
Je ne peux pas répondre à ta question mais tu peux donner l'adresse de ton site, aucun souci :-)

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne fae

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Galerie web: référencement des images par métamoteurs?
« Réponse #2 le: 08 janvier 2010 à 10:06 »
Bonjour,

Merci Gilles. L'adresse est donc: http://www.travauxdhumeur.com/index.html, onglet Mokume, Accès aux galeries. J'aimerais bien que lorsqu'on recherche "Mokume" sur Google, par exemple, on puisse tomber sur mes images.
J'ai renseigné les champs qui me semblaient pertinents, mais je ne suis pas sûr de moi.
Par exemple, quand on va dans Propriété des grandes images, le texte alternatif est inexistant.

D'autre part, lors d'une mise à jour de la galerie (ajout, suppression, ou modif d'un objet...) faut il remettre en ligne l'ensemble de la galerie, ou bien existe t il  une mise à jour dynamique?

La qualité des photos et de leur traitement fera certainement bondir les pros, mais je fais ce que je peux avec mes petit moyens...
Pas facile de photographier des objets brillants!

Avis bienvenus :-)

Bonne journée!

Hors ligne fae

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Galerie web: référencement des images par métamoteurs?
« Réponse #3 le: 09 janvier 2010 à 12:58 »
Personne n'a d'idée? :-(