Auteur Sujet: récupération catalogue après réinstallation Lightroom 2.5  (Lu 5592 fois)

Hors ligne gillessimon

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,

ai besoin de vos lumières.
le disque dur de mon pc a subi un crash et viens de récupérer l'ensemble de mes données, mais ai perdu toutes mes applications.
L'ensemble de mes photos se trouve sur un disque dur externe, néanmoins il me semble que le catalogue était sur mon disque dur.

si je réinstalle LR 2.5 sur mon disque, comment faire pour récupérer le catalogue et où se trouve t'il?

D'avance merci,
Gilles.

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : récupération catalogue après réinstallation Lightroom 2.5
« Réponse #1 le: 16 décembre 2009 à 21:24 »
Le catalogue est un fichier .lrcat
Par défaut il est dans C<user<nom<pictures<lightroom, ou à l'endroit du catalogue par défaut (que tu auras en relançant LR) en maintenant ctl enfoncé pendant que tu double click sue le raccourci
LR propose des suavegardes régulières (à faire sur une autre unité que le répertoire par défaut) . Une bonne idée car les crashes arrivent souvent . Ca m'est arrivé aussi
Voir aussi les fils sur les montages des DD en mode Raid sur  ce  forum


Une fois le catalogue repéré, rien de plus simple que de le raccorder à LR
Fichier<ouvrir nouveau catalogue et montrer le cat à LR

Bon courage dans ta récup.
En espérant que ca va marcher
EOS R5 Mkii

Hors ligne gillessimon

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : récupération catalogue après réinstallation Lightroom 2.5
« Réponse #2 le: 16 décembre 2009 à 21:44 »
merci beaucoup, je fais des sauvegardes régulières mais ne suis pas sur que ce soit sur un disque externe (en tout cas une fois tout récupéré, je vais m'empresser de suivre ton conseil en paramétrant les sauvegardes régulières sur un autre volume)
je vais suivre ta méthode en espérant que cela fonctionne.
Merci beaucoup,

gilles.