Première réaction : 6500 K n'est pas une température de couleur idéale pour la photo et 120 cd/m2 est beaucoup trop lumineux. Il ne faut pas espérer une cohérence acceptable entre écran et impression dans ces conditions.
Pour la température de couleur, 5500 à 6000 K est idéal (plutôt 5500 que 6000)
Pour la luminosité, entre 90 et 110 cd/m2; jamais plus; mieux vaut commencer par 90 et monter progressivement si l'écran paraît plus sombre que le papier.
Enfin il faut examiner le tirage sous un éclairage calibré à environ 5000 K (la boutique de Chasseurs d'Images vend une lampe Color Confidence qui est très satisfaisante pour un prix très raisonnable). A défaut des tubes fluorescents de type 840 (facile à trouver) ou mieux 950 (difficiles à trouver) peuvent faire l'affaire (on ne cherche pas la précision d'un imprimeur!...)
En PJ un excellent article de Jean Delmas (une référence dans le domaine
).
Enfin il est certain que les curseurs saturation et vibrance doivent être utilisés avec modération; +10 ou +15 est souvent déjà assez fort.
Par contre je ne pense pas que le problème vienne d'une question de gamut.
En général l'intention "perception" est conseillée, mais il n'y a semble-t-il pas de règle; il faut essayer car le résultat dépend de la photo.
Je ne pense pas qu'il y ait une utilité à demander à Adobe une option couleurs non imprimables.
N'ayant pas d'écran wide gamut je ne peux répondre à la dernière question.