Salut a tous,
J'aimerai vous parler de la nouvelle option de LR3Beta pour filtrer la bibliotheque et ses dossiers. J'avai eu un discussion en privé avec avec gilles, qui m'a repondu et m'a souligné qu'il pourrait etre interressant d'avoir les avis de tous.
Le filtre de librairie dans la LR3Beta possede maintenant un petit cadenas sur le coté droit se comportant suivant de 2 choix:
- Cadenas fermé: le meme fitre quelque que soit le dossier visité
- Cadenas ouvert: reset du filtre des que l'on quitte le dossier.
J'aurai aimé pouvoir garder la memorisation du filtre dossier par dossier, plus utile a mon sens. Bien que dans certain cas, l'option pourrait etre interressante aussi.
Je m'explique, j'utilise regulierement des filtres differents suivant mes dossiers. j'ai quelques filtres personnalisés, mais suivant ce que je fais, il m'arrive de filtrer autrement.... Le filtre par dossier me permettait de pouvoir changer de dossier de traitement et d'y retourner tout en retrouvant ou j'etai arrete a lors de mon dernier traitement dans ce dossier. le fait de me retrouver avec cette nouvelle option, m'oblige faire un nouveau filtre des que je rentre dans mes dossiers. Ca me fait perdre donc du temps.
j'aurai un petite requette, quand on utilise le filtre de base ( flags,*, couleurs) un popup s'ouvre pour nous dire ce que l'on viens d'appliquer. Il serait bien d'avoir un raccouris clavier, qui afficherait quelques secondes de ce popup? ce qui ferait un rappel rapide des regles de filtrage en cours, quans tout les outils sons masqué... Non?
Message pour gilles: il serait cool peut-etre d'ouvrir une section speciale LR3beta pour les tests, bugs... pour ne pas encombrer tout le forum pour cette version specifique?