Bonjour Zaphod et tout le monde,
J'ai mis un certain temps avant de répondre à ce fil étant en pleine finalisation de mon montage de photos d'un voyage en Inde!
Alors maintenant, même si j'ai pris le risque de continuer comme cela, le résultat n'est ma fois pas trop mauvais.
Pour l'écran, j'ai effectué quelques actions qui rendent tout à fait acceptables les rendus, même avec la visioneuse Picasa , mais j'avoue être revenu à celle de Windows Vista, bien meilleure en qualité.
Donc:
1/ Effacer tous les fichiers de gestion d'écran pour ne laisser que celui d'origine de Dell
2/ Après lecture de pas mal d'infos sur l'utilisation d'un tel écran, réglage de base du contraste 40, de la luminosité 10 et des couleurs R 87, V 87 et B 90
3/ Mise à jour du driver de la carte graphique. Amélioration spectaluraire du rendu de l'écran !
4/ Calibrage de l'écran avec mon crayon Huey Pro et encore un rendu quasi homogène entre les différents soft utilisés même avec l'export à partir de la bibliothèque de LR.
Comme quoi un peu de persévérance aide à trouver la solution. Même s'il est vrai que ce type d'écran Wide Gamut est surprenant au départ, il n'en est pas moins excellent à ce tarif pour la gestion des photos.
Mais c'est quand même le point 3 qui m'a le plus étonné.
Roland