Auteur Sujet: Backups  (Lu 6103 fois)

Hors ligne michel892

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Backups
« le: 12 octobre 2009 à 19:56 »
Bonsoir,
Lightroom 2.5, Windows xp.
Dans l’explorateur, quand je clique sur le dossier de mon catalogue, j’ai un sous-dossier nommé « Backups » qui contient des sous-dossiers débutant par des dates. Ma question est, comment ils sont fait, et peut-on faire ces backups à la demande?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7431
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Backups
« Réponse #1 le: 12 octobre 2009 à 20:35 »
Ils sont faits au démarrage de lightroom, et on peut régler la fréquence dans les Paramètres du catalogue (menu Edition sur PC).

Cdlt.
Mon QI est tenace...

Hors ligne michel892

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : Backups
« Réponse #2 le: 12 octobre 2009 à 20:57 »
Dans les paramètres du catalogue, à dernière sauvegarde j'ai : 12/10/2009@19:35.
Sauvegarder le catalogue : une fois par semaine, au dém.......

Mais dossiers backups dans le dossier du catalogue ont les dates suivantes : 2009-05-12 1108, 2009-05-22 2050 et 2009-06-01 1405 et rien d'autre.

Dans les paramètres du catalogue, si je clique sur le bouton "Afficher" ça me conduit bien au catalogue avec ces backups datant de plusieurs mois.

J'ai fait une recherche dans l'explorateur des fichiers "*.lrcat" pour vérifier s'il étaient stockés ailleurs. Ils sont bien trois dans ce catalogue et rien d'autres.

Comment se fait-il que les backups ne soient plus crées ?




Hors ligne michel892

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : Backups
« Réponse #3 le: 12 octobre 2009 à 21:15 »
J'ai trouvé, les backups étaient stockés dans un autre catalogue, qui lui n'a pas de sous-dossier backups.
Merci, à vous je vais essayer de remettre de l'ordre.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7431
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Backups
« Réponse #4 le: 13 octobre 2009 à 06:42 »
Oui, là, effectivement, Lightroom ne peut pas décider tout seul d'aller stocker les sauvegardes dans le dossier... d'un autre catalogue.
Mon QI est tenace...