Ah! ok! j'ai cru que tu venais de faire cette manipulation!
Je n'avais pas compris d'après ton post que tu cherchais des explications plus poussées...
Je suppose que depuis, tu as utilisé la fonction "Rechercher..." du forum avec le terme "séparer", et que tu as trouvé cette discussion:
http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=1493.0 qui te donne la première précision:
"Il faut pour cela aller dans dans Édition > Préférences, puis dans l'onglet Importer, cocher la case Traiter les fichiers JPEG proches des fichiers Raw comme des photos distinctes."
Ceci permet de séparer les JPEG des raw
lors de l'importation.
Seulement, si tu as importé tes images depuis la carte mémoire à l'aide de Lightroom, cela ne va pas par magie faire réapparaitre les JPEG.
Par contre, si tu as fait tes imports depuis la carte sur le disque dur via l'explorateur ou un autre biais, et qu'ensuite, tu importes ce dossier dans Lightroom, tu peux resynchroniser (un clic droit sur le dossier, je suppose) les dossiers pour obtenir les JPEG séparés.
Tes raw sont-ils déjà empilés avec les JPEG (tu verras une icone de pile de feuilles)? si oui, un clic droit et "Empiler>Développer toutes les piles"
Peut-on voir le panneau de droite du module développement pour le JPEG?