Auteur Sujet: Petite difficulté avec la légende  (Lu 5532 fois)

Hors ligne michel_d

• Membre héroïque
Petite difficulté avec la légende
« le: 09 juin 2009 à 11:04 »
J'ai voulu mettre une légende assez longue sur une photo (380 caractères) et cela provoque un important ralentissement de certaines fonctions de LR2 (plusierurs dizaines de secondes parfois); en particulier la validation de la légende avec la touche "Enter" , l'ouverture de la photo et le passage à une autre photo. Mais ces ralentissements sont aléatoires. J'ai cherché dans la doc, les livres (Gilles et Eveneing) et le forum s'il y avait une limitation à la taille de la légende, mais je n'ai rein trouvé. Quelqu'un a une idée?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
Re : Petite difficulté avec la légende
« Réponse #1 le: 12 juin 2009 à 09:05 »
Le problème est-il répétitif (avec d'autres images) ?

Et après optimisation du catalogue ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne michel_d

• Membre héroïque
Re : Petite difficulté avec la légende
« Réponse #2 le: 13 juin 2009 à 11:50 »
Merci Gilles. L'optimisation ne change rien. Cependant je ne suis pas tout à fait certain que le problème vienne de la légende; j'ai fait divers tests qui ne sont pas concluants. Il se trouve que sur la photo concernée j'ai utilisé très abondamment (trop sans doute) de la retouche locale au pinceau; il est donc possible que le problème de lenteur vienne de cela. Je ne suis pas chez moi en ce moment ; je referai des test plus systématiques à mon retour.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)