Auteur Sujet: Comment garder le lien avec les photos en utilisant le même disque ext et 2 PC?  (Lu 6269 fois)

Hors ligne DECLIC

• Nouveau
Bonjour,
J'utilise un disque dur externe pour disposer de la base de données complète sur ma station de travail et mon portable (en sacrifiant la performance!...)
Le nom de volume change en fonction des périphériques connectés, ce qui m'oblige à recréer le lien à chaque modif du nom de volume.
Existe-t-il une solution côté système (Win XP) ou côté Lr pour ne pas perdre le lien?

manhattan29

• Invité
je ne sais pas si cela répondra à ta question mais perso j'ai changé la lettre de mon disque externe qui contient mes photos en : Z... il est reconnu ainsi sous mon portable et mon ordi.

Hors ligne DECLIC

• Nouveau
J'avais pensé à changer le nom de volume, mais comment faire sous Win XP?
J'arrive à changer le label du volume, mais le nom de volume semble être imposé par le système en fonction des périphériques connectés.
Je pense que tu vas pouvoir m'aider puisque tu y arrives de ton côté, mais sous quel OS?
Merci d'essayer en tous cas!...

Zaphod

• Invité
C'est dans Gestion de l'ordinateur, Stockage, Gestion des disques.
Clic droit : modifier la lettre de lecteur

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
Le plus simple est de stocker le catalogue et les images sur le disque dur externe.
Mon QI est tenace...

manhattan29

• Invité
Le plus simple est de stocker le catalogue et les images sur le disque dur externe.
Oui c'est la meilleure solution (à condition d'avoir un DD rapide je viens d'essayer le eSata c'est pas mal mieux que l'usb2....) Mais là encore, sous pc je te conseille d'affecter la lettre "w" à ton disque dur externe pour qu'il ne change pas de lettre selon le nombre de périphériques connectés au pc.

PS : Au fait... Ca marche ?

Hors ligne DECLIC

• Nouveau
merci Manhattan29, Zaphod,...çà marche!
Je n'arrivait pas à changer et vérouiller le nom de mon disque dur! Merci encore