Auteur Sujet: LR2: nombre de postes permis et processus d’installation  (Lu 8604 fois)

Hors ligne Lem

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur ce forum mais je suis certaines discussions depuis un moment (sur photim aussi). Je me remets à la photo avec un peu plus d’assiduité que ces dernières années et je vais passer à LR2 après avoir utilisé LR depuis la version 1.

J’ai 2 questions préliminaires avant d'acheter ma mise à jour:

- Quelle est maintenant la politique de licence d’Adobe ? Peut-on installer LR2 sur un poste fixe + un portable?

- Adobe propose de télécharger la mise à jour plutôt que les classiques versions boîte que j’ai toujours achetées. Pourquoi pas (surtout que le tarif est franchement incitatif) mais je me demande du coup comment faire pour installer LR2 son mon portable après l’avoir téléchargé et installé sur mon poste fixe. Ceci dans l’hypothèse bien sûr où la licence inclut au moins 2 postes. Idem en cas de réinstallation (crash PC et réinstallation complète par exemple)?

Merci d’avance de vos réponses.

Cordialement
François

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7431
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR2: nombre de postes permis et processus d’installation
« Réponse #1 le: 16 mai 2009 à 15:31 »
Bienvenue, François.

Pour faire court : oui, la licence de Lightroom est valable pour deux postes, indifféremment sur Mac ou PC.

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Lem

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : LR2: nombre de postes permis et processus d’installation
« Réponse #2 le: 16 mai 2009 à 15:38 »
OK, merci pour le 1er point.

Comment se fait l'install (ou réinstall) sur le 2ème poste quant on télécharge la mise à jour sans commander la boîte?

Cordialement
François

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7431
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR2: nombre de postes permis et processus d’installation
« Réponse #3 le: 16 mai 2009 à 15:58 »
Eh bien comme n'importe quelle application : la mise à jour est toujours une version complète de Lightroom.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Lem

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : LR2: nombre de postes permis et processus d’installation
« Réponse #4 le: 16 mai 2009 à 16:09 »
Bon OK. Je ne doute pas que la version soit complète, mais je ne suis pas sûr de comprendre comment réinstaller en cas d'achat par téléchargement, notamment si je ne dispose pas de connexon internet. Mais effectivement il y a forcément un moyen, et je trouverai bien en cas de besoin.

Merci Gilles.

Cordialement
François


Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7431
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR2: nombre de postes permis et processus d’installation
« Réponse #5 le: 16 mai 2009 à 17:01 »
Oui, sans connecton internet, ça va pas le faire, comme dirait l'autre...
Mon QI est tenace...

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2366
    • Voir le profil
Re : LR2: nombre de postes permis et processus d’installation
« Réponse #6 le: 31 mai 2009 à 01:46 »
Il me semble qu'il y a une solution toute simple sans connexion Internet pour le second poste (pour le premier il en faut évidemment une !). Tu télécharges le logiciel depuis le site d'Adobe (en fait ce que tu télécharges ce n'est pas directement le logiciel mais un kit d'installation du logiciel). Tu choisis d'enregistrer sur ton ordinateur (mac ou PC) et non directement "ouvrir ". Ensuite tu recopie tout simplement ce fichier sur l'autre oridnateur, puis tu lances l'installation.

Cela dit un poste sans accès Internet ça devient rare  ;)...
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Lem

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : LR2: nombre de postes permis et processus d’installation
« Réponse #7 le: 05 juin 2009 à 23:03 »
Merci michel_d, c'est une bonne idée. Je garderai une copie du kit d'installation sur mon PC. En fait, j'ai fini par configurer l'accès internet sur le PC concerné et j'ai téléchargé sans pb.

Cordialement
François