Auteur Sujet: Peut on faire le "ménage" dans le dossier "Lightroom 2 Catalog Previews.lrdata"  (Lu 5623 fois)

Hors ligne TITROY

• Membre confirmé
Bonjour,

J'aime bien gérer mon espace disque et de temps en temps, je fais du 'ménage', avec prudence, bien sur.
Mon catalogue est réorganisé/sauvegardé régulièrement et controlé à chaque lancement de LR.

Ma question porte sur le dossier "Lightroom 2 Catalog Previews.lrdata".
Comment se réorganise t il ?
Peut on faire du "ménage", LR re créant les vignettes au besoin ?
Si oui, doit on supprimer le contenu de chaque sous dossier de 0 à F, ou supprimer ces sous dossiers ?

Il y a également un fichier "thumbnail-cache" : quel est sont role et comment le gérer d'un point de vue espace disque ?

Rassurez vous, je ne tente rien sans votre avis d'expert.....

Merci
Michel
« Modifié: 19 mai 2009 à 18:16 par TITROY »

Hors ligne manu12

• Membre junior
dans menu Edition/paramètres du catalogue gestion des fichiers tu peux choisir une taille pour les "aperçus standard" qui te prendra moins de place que la valeur par défaut de 1024, tu peux jouer aussi sur la qualité de l'apercu, et passer "ignorer systèmatiquement les aperçus 1:1 à par exemple un jour
ou tu peux aussi supprimer directement le répetoire nommé "....preview.lrData" (dans lequel il y a le thumbail.cahce) voir aussi le répertoire "backup" (copie le plus tôt ailleurs).

Il est quand même dommage avec le "coût faible du Mo" aujourd'hui de chercher à gagner 10 méga...
Le mieux à faire régulièrement est de sauvegarder tout (ton catalogue et tes photos) sur un DVD ou autre support sur une période par exemple de 6 mois ou un an, et de commencer un nouveau catalogue. Comme cela tu limite l'encombrement de ton pc, tu as une double sauvegarde, et le jour ou tu veux revenir sur des photos il te suffit de "charger" un des anciens catalogue
« Modifié: 21 mai 2009 à 10:19 par manu12 »