Auteur Sujet: Effacer un mot clé de toute une série de photos  (Lu 6313 fois)

Hors ligne TITROY

• Membre confirmé
Effacer un mot clé de toute une série de photos
« le: 18 mai 2009 à 17:03 »
Suite à erreur, je devais effacer un mot clé de 48 photos....
Facile, me suis je dit : correction sur la 1ère (il n'y a donc plus de mot clé), sélection des photos (la 1ère servant de réféerence) et Synchroniser les Metadonnée en cochant la cas idoine Mot clé. (boite qui est alors vide..)

C'est bien ce que je craignais : le 'blanc' ne signifie pas 'supprimer', mais absence : donc LR ne fait ..rien.

Et donc, j'ai du supprimer le mot clé sur chaque photo.....Beurk !

Je pense qu'il y a plus rapide, mais..je n'ai pas trouvé.

Merci
Michel

Hors ligne jclaude

• Membre senior
    • www.maintenant.ch
Re : Effacer un mot clé de toute une série de photos
« Réponse #1 le: 18 mai 2009 à 19:19 »
Dans la liste des mots clés, un clic droit sur le mot clé en question fait apparaître une liste déroulante dont le premier item est :   Ajouter ce mot clé à la photos (aux photos) sélectionnée (s) ...et le second : supprimer ce mot clé de la (des) photo (s) sélectionnée(s)
On remarquera au passage que lr est assez grand pour accorder les pluriels.  :-)
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne TITROY

• Membre confirmé
Re : Re : Effacer un mot clé de toute une série de photos
« Réponse #2 le: 18 mai 2009 à 20:33 »
Dans la liste des mots clés, un clic droit sur le mot clé en question fait apparaître une liste déroulante dont le premier item est :   Ajouter ce mot clé à la photos (aux photos) sélectionnée (s) ...et le second : supprimer ce mot clé de la (des) photo (s) sélectionnée(s)
On remarquera au passage que lr est assez grand pour accorder les pluriels.  :-)

Merci JClaude : c'est clair et bien pratique. LR est effectivement 'grand' et pas seulement dans l'accord des pluriels.