Beaucoup (nikon passion,...) sont du même avis que toi sur les plugin nik à 200€ : ils gardent leurs sous. C'est toujours difficile sur ton blog de savoir si tu conseilles un plug-in ou si tu te contentes de signaler son existence.
Je signale l'existence, après tout il faut que je parle aussi de l'actu, non ? Si un outil m'intéresse vraiment, je ne me contente pas de quelques lignes. Dans le cas des éditeurs externes Nik Software, je pense qu'il s'agit d'outils remarquablement bien conçus mais qui ont plus leur place dans Photoshop ou Aperture qui ne dispose pas d'outils de retouche locale. Je sais que beaucoup voudraient voir les U-Points dans Lightroom. Pas moi.
tu trouves que la gestion de bruit de LR n'est pas assez bonne ?
Non, elle est largement perfectible. Impossible de sortir un fichier 25600 ISO propre comme DxO sait le faire de manière spectaculaire. Bien sûr, c'est un cas extrême. Néanmoins, même si Lightroom concerve les détails et les couleurs, il laisse le bruit se manifester sous forme de gros pâtés moches. Et ça, en 2009, ce n'est plus acceptable.
c'est ce que j'avais signalé dans le passé quand j'essayais d'avoir un raw aussi beau que le jpeg. Il y a avait un bruit dans le raw qui n'existe pas dans nx2 et que je ne parvenais pas à rattraper dans LR.
dfine a l'air très chouette dans les tuto nik maisde nouveau, je le verrais bien au milieu d'une chaine nef après un highpass et avant un masque flou,... mais pas sortir au milieu du processing en tif puis revenir
L'ouverture du pipeline de développement Raw de Camera Raw et Lightroom n'est pas d'actualité - en tout cas pas encore - tout simplement parce que ça n'intéresse pas beaucoup les photographes pro qui ne veulent pas se disperser. Ils préfèrent que le petit team de développement Adobe consacre son énergie et son temps à améliorer les outils de Lightroom, et je ne peux pas leur donner tort.
J'ai moi même possédé ou essayé des tonnes de plugins pour Photoshop. J'aurais mieux fait de consacrer mon temps à apprendre à me servir correctement des outils dont je disposais déjà.
Une fois de plus, je suis sincèrement convaincu que quelqu'un qui, aujourd'hui, a dépensé 300 € pour acheter Lightroom, a fait un très bon investiment sur le long terme. Il est inutile de me demander si je suis au courant de certaines choses mais, par contre, la spectaculaire progression de Lightroom 1.x vers 2.x est probablement un bon indicateur de ce à quoi il faut s'attendre lors des futures révisions majeures.