Auteur Sujet: Piles et nombre de photos par mot clés  (Lu 7302 fois)

Hors ligne TITROY

• Membre confirmé
Piles et nombre de photos par mot clés
« le: 14 mars 2009 à 14:32 »
Poursuivant ma découverte de LR, j'ai trouvé le regroupement en "piles" astucieux et pratique.

J'ai quand même eu quelques sueurs froides, car lors de la création des piles, je n'avais pas remarqué le jour même que cela influencait le compteur d'images par mot clé.
Le lendemain, reprenant le workflow, j'ai eu un moment d'hésitation....

Celui ci ne reprend plus le nombre exact de photos ayant ce mot clé, la pile comptant pour une seule photo.

Je trouve que c'est source de (grande) confusion.

Je comprends bien qu'en développement, et si la pile n'est pas développée, les réglages apportés portent uniquement sur la 1ère (et c'est tant mieux), mais je pense que le nombre de photos correspondant à un mot clé devrait être exact, pile ou pas pile.

Qu'en pensez vous ?   

« Modifié: 14 mars 2009 à 14:42 par TITROY »

Hors ligne TITROY

• Membre confirmé
Re : Piles et nombre de photos par mot clés
« Réponse #1 le: 14 mars 2009 à 15:00 »
De même si dans une pile, les photos n'ont pas toutes les mêmes mots clés (ce n'est pas trés logique), lors de la selection par mot clé, la pile indique toujours le nombre intial, et lorsque la pile est développée, seules les images correspondantes au mot clé sont affichées. 

Hors ligne TITROY

• Membre confirmé
« Réponse #2 le: 15 mars 2009 à 12:53 »
Bon ,ben mon sujet ne passionne pas vraiment.

Utilisez vous les "piles" ? Pour l'instant, j'ai fait marche arrière...

Hors ligne Seb

• Moderateur
  • Membre héroïque
    • Sébastien Abric
« Réponse #3 le: 16 mars 2009 à 09:31 »
Oui, je les utilise, mais ce dont tu parles ne me pose pas de problèmes.

Les piles, je m'en sers surtout quand j'édite un RAW avec un logiciel externe. J'empile alors le RAW et le Tiff en faisant afficher seulement le Tiff. Et ça me convient bien.
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Zaphod

• Invité
« Réponse #4 le: 23 mars 2009 à 09:13 »
Moi je suis aussi revenu en arrière pour les mêmes raisons.
Je trouve le système intéressant, mais la manière dont c'est géré ne me plait pas vraiment.

Après... je retenterai.
Je serai intéressé par empiler le RAW et le TIFF en cas d'édition externe... mais dans ce cas il faudrait que les modifs des métadonnées (mots clés, IPTC) de l'image TIFF soient aussi appliquées au RAW.
Si c'est le cas... ça m'ira.