Auteur Sujet: [Résolu] Bugs MacOs 10.4  (Lu 7269 fois)

Hors ligne patrim

• Nouveau
[Résolu] Bugs MacOs 10.4
« le: 07 mars 2009 à 17:40 »
Je suis sur MacOs 10.4.11 avec la version LR 2.3. Quand je suis sur le module "Developpement" en train de travailler un fichier Raw (cr2), au bout de quelques minutes, l'écran se grise comme un rideau qui baisse et me demande de redémarrer en appuyant sur le bouton d'alimentation de mon portable (MacbookPro 15 pouces). Connaitriez vous ce problème ? Merci par avance.
« Modifié: 29 mars 2009 à 11:46 par FX Belloir »

Hors ligne rupicapra

• Membre confirmé
Re : Bugs MacOs 10.4
« Réponse #1 le: 07 mars 2009 à 18:50 »
Bonsoir,
Je pense pas seulement sur Mac, je suis sur PC Vista Intégral et j'ai aussi ce problème d'écran qui se grise avec pour conséquence le blocage du programme, arrêt et redemarrage pour avoir la main. Cela vient de m'arriver dans le module Bibliothèque lordque je triais des photos que je mettais en collection rapide. Je profite de topic pour signaler aussi peut être un bug, toujours en constituant une collection rapide un refus de prendre les photos à partir d'un certain nombre (158 ?) Là aussi arrêt et redémarrage pour que cela rentre dans l'ordre. Pour l'instant pas d'autre soucis
Cordialement
Rupicapra

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #2 le: 08 mars 2009 à 11:10 »
Pouvez vous d'abord vérifier, afin d'éviter toute confusion, que vos systèmes ne comportent aucune mise en veille automatique ou chose de ce genre ? Merci.
Mon QI est tenace...

Hors ligne rupicapra

• Membre confirmé
« Réponse #3 le: 09 mars 2009 à 07:45 »
Bonjour,
Dans mon cas il n'y a eu aucune mise en veille en cours de la session de travail lorsque ces incidents sont survenus. Depuis je n'ai pas eu l'occasion de refaire le même type d'opération. Si cela se reproduit je ne manquerai de revenir pour expliciter au mieux le problème observé. Merci pour votre réponse et pour votre temps que vous consacrez à nous aider. Votre forum m'a beaucoup aidé à la prise en main de ce logiciel.
Cordialement
Rupricapra

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #4 le: 09 mars 2009 à 07:50 »
Merci. Si jamais ça se reproduit, il faudrait aussi relever le log dans la console d'OS X.

Ah oui, et essayer avec un autre catalogue.
Mon QI est tenace...

Hors ligne patrim

• Nouveau
« Réponse #5 le: 29 mars 2009 à 11:08 »
Merci de l'intérêt porté à mon problème qui est résolu. Il s'agit d'un problème de fonctionnement d'une barette de mémoire vive achetée sur in site marchand qui générait un "kernel panic".

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
Re : [Résolu] Bugs MacOs 10.4
« Réponse #6 le: 29 mars 2009 à 23:16 »
Ok, merci pour le retour ;-)
Mon QI est tenace...