Ils n'ont pas de pot (ADOBE), et nous non plus, par la même occasion, car les fuites de mémoire sont les bugs les plus difficiles à fixer.
Avec la version 5, DXO a mis carrément un an à corriger ce bug, (le bug du gel des palettes en double affichage, n'est toujours pas corrigé). Ceci dit, je pensais bien qu'ADOBE avait des moyens autrement plus importans que DXO, pour corriger ce genre de bug. Ben, faut croire que non! ( On n'a pas fini de râler.....Et d'attendre...........)
C'est le maxi bug, car il affecte dans LR, le tagage des images, le renommage, la suppression, l'utilisation des outils de retouche, pinceau, application des modifs, (lenteur), etc. En fait, chaque fois qu'un fichier xmp est écrit ou modifié.
C'est un bug aléatoire, la mémoire va faire plus vite ses valises, en faisant certaines opérations, tout va rester calme en en faisant d'autres. Complètement dépendant des configs sur lequelles est installé le soft. On comprend dés lors que ce ne sera pas du gateau de supprimer le bug.
Ne pas oublier de dire si les images sont sur le disque C, ou sur un disque externe, avoir ses images sur un disque externe amplifie le crash ou le freeze.(Pendant ma période Capture One 4, il a été impossible, pendant un temps, d'ouvrir une image provenant d'un disque externe sans planton)
Gilles, renseigne toi chez LR, de la façon dont il faut leur transmettre les fichiers dmp, (qui sont un genre d'historique du carton).
Un lien pour avoir un rapport de config aux petits oignons : il faut l'éditer en html et l'envoyer.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html