Quand je parle de flop des DNG, ce n'est pas moi qui fait le flop, mais les utilisateurs qui justement ne l'utilisent pas, je sais les qualités de ce format, quant à l'archivage et la pérennité des photos; Adobe a voulu créer un format universel ouvert, adopté par l'ensemble des producteurs de logiciels, et d'appareils photos. Nous sommes loin du compte, et je le regrette, et bien qu'ayant des idées arrêtées, tout le monde continue d'utiliser les CR2, les NEFs et compagnie, pire, les JPEGS .je ne suis pas le seul à le dire. (faire de moi un ignare , ça me gonfle un peu).
J'ai une machine réglée aux petits oignons, venant de sortir d'une phase de béta testeur chez DXO....
Je nettoie ma base de registre avec CC Cleaner, je défragmente une fois par semaine, j'ai lu qque part que LR était sensible à ça.
Je n'ai pratiquement pas, (on ne peut pas dire jamais, ça porte malheur), de plantons avec n'importe quelle application que ce soit, sauf depuis une semaine avec LR2.
Le forum est plein de gens qui se plaignent de cartons et dire que tout va bien n'est pas rendre service au développement de LR. Si LR marchait plein pot, serait-ce la peine d'ouvrir un fil où il est clairement question des ralentissements de LR ?
On se croirait chez n'importe quel fournisseur d'accés, qui lorsqu'il y a un problème, accuse la config de celui chez qui se produit le problème.
Bien sûr que j'ai des idées arrêtées sur certaines choses; je prends le temps de les vérifier, avant de les asséner comme une vérité. Je n'ai pas envie d'être ridicule, J'ai envie de faire avancer le schmilblik. Si je dis par exemple que le module développement a des bugs, et que caméra raw de CS4 est meilleur que celui de LR au niveau des performances et de l'ergonomie, ce n'est pas de l'affichage que je parle, mais bien d'ergonomie et de perfs. C'est que j'ai pris le temps d'apprendre les raccourcis, de les appliquer, de m'apercevoir que certains ne sont pas stables, que les flèches haut et bas du clavier ne fonctionnent pas pour tout, de m'apercevoir que le temps de latence entre l'application d'un coup de pinceau et son apparition sur l'image est long, bien plus long que dans photoshop, je parle de perfs, d'où mon com.
Par contre, me dire que LR2 , c'est super, et que ce n'est pas la peine de compliquer le WorkFlow, et que LR2 et CRaw5.2, c'est la même chose, c'est aussi avoir les idées bien arrêtées; moi je dis non, l'ergonomie de CS4 est meilleure, car ouvrir des onglets dans une barre horizontale(CS4) est plus agréable que de fermer ou d'ouvrir des panneaux en mode solo, dans une débauche de clics droit, ou de monter et descendre dans l'ascenceur dune barre de défilement pour s'y retrouver. Je parle d'ergonomie.
Tout ça, parceque j'en ai rien à foutre, que je suis curieux, que j'ai le temps, que je regarde ce qui est bien dans un soft, mieux dans l'un, moins bien dans l'autre,et c'est en connaissance de cause que je dis ce que j'en pense, Si bien sûr, ça doit faire des histoires, je peux totalement m'abstenir et entre 2 éloges, attendre la version 3. Mais comme dit Gaël de DXO, "ce qui ne tue pas rend plus fort".
Quant à la perte de temps nuisible aux outils que l'on emploie, je te trouve bien catégorique, il faut connaitre d'autres outils, c'est sain et constructif.
Dans un premier temps , je me suis consacré à PHOTOSHOP, comme je trouvais que Camera raw laissait à désier, je me suis penché sur d'autres dérawtisateurs, j'ai fait le choix de DXO, choix réfléchi comme je viens de le dire, et comme je ne m'étais pas penché sur le choix d'un catalogueur, je viens de choisir LR2, j'essaie d'utiliser le meilleur morceau de chaque soft.