Bonjour! il m'est arrivé une histoire de fou un peu similaire en voulant acheter CS4. Je m'étais loggé par erreur sur le site américan d'Adobe, lorsque j'ai voulu acheter cs4 en français,(je ne voulais pas de version aglaise), il me fallait donc ouvrir un nouveau compte en français, qui ne fonctionnait pas non plus puisque mon adresse mail était déjà utilisée.........UBU! En contactant Adobe par téléphone,(site français), on m'a dit ,oui, c'est sûr, c'est le problème des serveurs..... Bien avancé!
Peut -être qu'en de déloggant du site anglophone, et en se reloggant (bien sûr l'adresse mail, d'où le bordel), avec un nouveau mot de passe......... Finalement j'ai acheté ailleurs.
ça y est , je crois que j'ai compris, mais ce n'est pas clairement expliqué ton problème. Si j'ai bien compris, (pas sûr), tu veux traiter des photos (raws) en ouvrant des fichiers depuis LR et les traiter dans CS4. (Pas de bol, ce n'est pas possible). J'ai buté et rebuté, chopé les boules!
Mais j'ai trouvé une parade.
1/ Il ne faut pas afficher la photo, car si la photo est affichée. clic droit/" modifier dans CS4", ça ne marche pas, on se retrouve avec un TIFF, au lieu du camera raw auquel on s'attendait.
2/ Il faut rester dans le mode grille, (toutes les images). clic droit/ afficher dans l'explorateur, choisir le RAW qu'on veut traiter, et ouvrir dans CS4, là, ça marche! L'image s'ouvre dans camera raw. Certains diront pourquoi developper dans CS4, plutôt qur LR
? Tellement plus ergonomique et sans bug CS4. (ça marche sur mon ordi, pas évident sur les autres, parce que là encore tout est possible!)
PS: Dis moi si c'est bon, si ça se trouve, on ne parle pas de la même chose, c'était pas clair.. JP A++