Auteur Sujet: probleme à l'importation depuis lecteur de carte  (Lu 4603 fois)

Hors ligne kero

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
probleme à l'importation depuis lecteur de carte
« le: 24 novembre 2008 à 09:22 »
lorsque j'insère ma carte compact flash dans le lecteur de carte , le message suivant apparait:
" impossible d'ouvrir le catalogue nommé...car il est trop récent pour être utilisé avec la version en cours de LR. Voulez vous sélectionner un autre catalogue?
Le catalogue a été créé sous une version de LR plus récente que la version LR en cours d'utilisation.
Le catalogue se trouve sur C:/.....".
Je ne comprends pas car le dernier catalogue ( l'actuel) date de septembre, je l'avais créé suite à un problème survenu avec un catalogue précédent. Tout marchait nickel...est ce arrivé après la maj de la 2.1?
Avez vous une piste?
Merci
Michel

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7430
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : probleme à l'importation depuis lecteur de carte
« Réponse #1 le: 24 novembre 2008 à 09:46 »
Quelle est ta version de Lr ?

As-tu plusieurs versions installées ?

Insérer la carte n'a rien à voir, c'est uniquement parce qu'une de tes versions a l'ouverture automatique à l'insertion de cartes cochée dans les préférences.
Mon QI est tenace...

Hors ligne kero

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : probleme à l'importation depuis lecteur de carte
« Réponse #2 le: 24 novembre 2008 à 11:07 »
Comme dit plus haut j'ai la version 2.1.
Par contre quand LR est ouvert si j'insère une carte dans le lecteur, je peux les importér sans problème puisque le panneau "importer les photos depuis H" apparait.
Le probleme apparait que si LR n'est pas ouvert.
Par contre en regardant de près j'ai une version LR 1.4 présent dans le dossier programme file- adobe, mais je ne peux le supprimer en faisant SUP car message " vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement".
J'avais un dossier LR 1.3 que j'ai pu supprimer sans problème.
De plus das ajout suppression de programme je n'ai que le dossier LR 2.1.
Ce n'ai pas la fin du monde comme problème, car i me suffit d'ouvrir LR avant d'importer mes images ou de le copier auparavant sur le DD..... mais bon..
Michel