Bonjour à tous.
Je suis fred; photographiste très jeune nouveau dans la court des photographe numérique, amoureux fou de l'argentique, de la lomographie avec tout type de boitier, de la pinhole et du polaroid.
Je souhaite parmi vous de grandir et de devenir un superbe photographe numérique (je sais prétentieux mais pourquoi en faite).
Donc en quelques lignes voici mon soucis à la découverte de lightroom, je bosse donc avec un d300 et une optique 1/55 2,8 dédié nikon. Je suis pas très satisfait de l'expo et des rendu de couleur de ce boitier, alors est ce que je l'utilise pas correctement, mais en faisant des test avec mon magnifique fm avec un film de même sensibilité et lambda, j'ai des écart et des expos pas vraiment cohérente sur le d300???
Mais le sujet n'est pas là j'ai récupérer des preset nikon d300, j'ai réussi à les installés sur pc dans le dossier External Editor Presets et mage tout fonctionne et pour certaine prise de vue et environnement tout est ok, mais mon vrai soucis c'est que je suis sur mac et que même en plaçant les preset dans le même dossier sur mon mac, pas de résultats.
Comment faire??
Merci à tous