Les aperçus 1:1 sont de bien meilleure qualité et présentent l'avantage de réduire le temps de réaction quand on zoome dans l'image ou quand on passe d'une photo à l'autre. Même sur une config modeste, le gain est appréciable car on attend pratiquement plus le rendu de l'aperçu.
Le prix à payer est le temps passé à leur création, soit lors de l'importation, soit à la volée après importation, et plus d'espace disque.
Néanmoins, on peut les supprimer automatiquement après un certain laps de temps.
Autre chose, j'ai l'impression que peu d'utilisateurs pensent à purger la cache Camera Raw de temps en temps. Il y a un lien avec la création des aperçus et ce n'est pas inutile de la vider.
Oui, 2.1 est définitivement plus nerveux, notamment avec la réécriture de la routine de rafraîchissement qui permet enfin de naviguer dans les vignettes sans être constamment agacé par le rafraîchissement et les fameux 3 petits points d'activité de la base de données.
D'autres petits bugs ont été corrigés depuis la sortie de la 2.1 RC, dont un très attendu, mais vous verrez lors de la sortie de la version finale ;-)
Gilles.