Auteur Sujet: L'IA générative s'invite dans la mise à jour printanière 2024 de Lightroom !  (Lu 1869 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7429
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Mon QI est tenace...

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2366
    • Voir le profil
Merci Gilles pour ces infos précieuses.
L'arrivée de la suppression par IA générative dans LR est une excellente nouvelle. Je l'utilise souvent dans PS ; ce qui, au début, m'apparaissait comme un gadget, s'avère extrêmement utile et source de gains de temps importants.

Depuis la mise à jour, je constate 2 petites anomalies :
1/ à chaque démarrage, LR me parle d'un disque G inaccessible (voir PJ). C'est étrange car je n'ai pas de disque G (en tous cas plus depuis des années). Je précise que je n'utilise pas la synchronisation. Ce n'est guère gênant, mais c'est bizarre.
2/ le module carte fonctionne de manière nettement moins fiable : parfois la carte n'est pas du tout affichée, parfois le moteur de recherche de la carte ne fonctionne pas, parfois c'est la recherche d'adresses qui ne fonctionne pas. Tout cela de manière apparemment aléatoire.

Suis-je le seul à observer cela ?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne marville

  • Membre junior
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Bonjour
En ce qui concerne le disque dur je n'ai pas ce problème là (j'utilise la synchro), par contre vous n'êtes pas le seul à avoir un problème avec le module carte, il faut attendre une prochaine mise à jour.
Bonne soirée
Eric
Processeur i9 9900K 3.60Ghz 32 Go mémoires RAM Win 10 64 bits. 2 écrans:1x24" et 1x19".

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2366
    • Voir le profil
Merci Eric.
Pour le message concernant le disque dur, je me demande si cela ne vient pas de ce que j'ai utilisé la synchro il y a plusieurs années ; il est possible qu'à cette époque j'utilisais un répertoire G ; LR aurait gardé la mémoire de cela et ça ressortirait à l'occasion de cette mise à jour ???
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)