Salut a tous.
toujours dans le but de pouvoir appliquer un copyright sur une serie de photo. je m'attaque au module diaporama. qui offre pas mal de possibiltée pour pouvoir faire un speudo montage, avec text, image arriere plan + plaque d'identité.
donc je me fait un mix de tout pour un fichier, génial, sauf
que qu'au moment de l'export, je me rend compte que si je reste avec l'option tailles communes Ecran tout ce passe bien l'image est comme il faut. par contre si j'utile les autres options, ca me donne pas forcement le meme resultat qu'a l'ecran.
En fait ca ne prend pas en compte le ratio de l'image. ou alors il faut indiquer les bonnes valeurs directement. c'est dommage que l'on ne puisse pas adpater la taille d'ecran comme une sorte de mise en page au moment de la creation du diaporama quelque part. ou alors tous simplement quand on modifie la largeur que le ratio soit fait directement pour la valeur de hauteur.
Et le truc le plus ennervant c'est de pas pouvoir avoir acces au modele de nom ( comme celui de l'export ) pour nommer les fichiers. et ainsi garder le nom de fichier d'origine ....
bon c'est pas trop genant connaissant le soucis il suffit au moment de l'export de mettre le bon ratio et le nomme le fichier.
Si ca pouvait etre automatiser ce serait qd meme plus sympas.
PS: d'ailleurs je verrai bien un petit + et - au niveau des polices pour pouvoir faire un choix de police avec un clic soucis ou alors avoir un visualisation de la police dans la liste des polices d'ecritures!
Et pourquoi creer un repertoire lors de l'export d'une photo? un simple test aurait evite ce soucis