salut les amis,
Olivierpe: moi je suis sur pc, quand je fais un clique droit sur le repertoire de copie, je vois l'option Ajouter un dossier parent. il suffit d'y cliquer plusieurs fois en prennant soit de toujours faire le clique droit sur le dossier parent le plus haut. tu devrais voir apparaitre ton arborescence comme si t'etait dans l'explorateur. Pour revenir en mode un seul dossier, tu clique droit sur le dossier parent le plus haut et tu selectionne convertir les sous dossiers. tu repete cette operation plusieurs fois pour arriver au niveau de detail souhaité.
Personnellement j'utilise le repertoire du type: AAAA\MM-JJ. je trouve ca plus lisible et plus simple lors des differentes backup et sauvegarde. Concernant les options pour pouvoir visualiser les differents dossiers, effectivement, ca pourrait etre simplifier avec une commande Arborescence Réelle ou Mode Dossier.
L'interet de ce mode c'est de simplifier l'affichage et d'avoir acces direct au repertoire photos, les autres a la limite c'est vraiment pas utile. de plus pour retrouver c'est photos, il y a acces d'outils de recherche qui fonctionnent dans lightroom pour retrouver ces petits. Apres faut peut-etre aussi revoir nos methode ( se que j'ai fait ) de travail pour gerer au mieux avec les outils a diposition.
Encore une fois on est qu'a la version 2, et je trouve que ca a bien evolué et j'espere que ca va continuer de plus en plus.
Gophoto: Désolé d'etre aussi brutal, mais la, le seul truc a vous dire, c'est d'ouvrir un peu vos yeux au moment de l'import. Le module d'import est suffisament fournit en options pour que les photos Arrivent ou tu veux qu'elles arrivent.