Bonjour,
J'utilise LR classique sur mon iMac et LR en mobilitée sur mon iPhone et mon iPad Pro. Lorsque je pars (en week-end par exemple), je prends des photos, je les récupère dans LR sur iPad pro, je trie, je retouche etc...c'est parfait.
Ces photos s'upload sans problème dans le cloud (en pleine résolution du coup). L'intérêt du système et donc ensuite, de retour à la maison, d'ouvrir LR classic et de le laisser se synchroniser pour récupérer mes RAW via le couds avec toutes les modifs à jour. C'est dans ce sens là que ça se passe moins bien. LR Classic se mets en mode "en attente de connexion", puis défois il me télécharge 2-3 images, puis rien (comme si la synchro était à jour), je le relanche il en re-télécharge 2 ou 3.... bref pour illustrer le tout, j'ai 70 images dans une collections sur mon iPad pro (les photos du week end), il en à récupéré une série (54) hier soir, en m'y prenant en plusieur fois. Je l'ai depuis laissé tourner toute la nuit et les 16 photos manquantes n'ont toujours pas étés rapatriés (il n'affiche aucune synchro en cours, pour LR classic, l'affichage est comme si tout était à jour).
Je précise que ma connexion internet est parfaitement fonctionnelle, que les photos de l'iPad sont bien sur le cloud mais que c'est LR Classic qui ne les rapatrient pas correctement.
C'est assez embêtant car pas fiable du coup (je précise que j'ai déjà eu le même proclème le week end dernier soit 2 fois de suite, ce n'est donc pas une indisponibilitée temporaire des serveurs).
Avez vous des solutions ?
Merci d'avance.