Utiliser-Lightroom
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Le forum est de retour ! ;-)
Accueil
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Utiliser-Lightroom
»
Flux de travail
»
Catalogage et gestion des images
»
sauvegarde catalogue
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: sauvegarde catalogue (Lu 8550 fois)
bolmont
Membre junior
Messages: 24
sauvegarde catalogue
«
le:
08 novembre 2019 à 20:08 »
bonjour,
je viens de migrer de wind 7 à window 10
mon ancienne carte graphique n'étant pas compatible je dois changer de carte et également réinstaller window donc désinstaller toutes mes applications donc adobe light et ps
ma question est
dois-je sauvegarder mon catalogue pour l'importer après réinstallation ?
sachant que j'aurai sauvegardé mes photos mais qu'elles ne seront plus au même endroit après réinstallation.
merci de votre aide
IP archivée
jm@bolmont
gemumu
Membre senior
Messages: 364
Re : sauvegarde catalogue
«
Réponse #1 le:
08 novembre 2019 à 20:37 »
Bonsoir
Bien sûr, TOUT le dossier du catalogue, sur un support amovible, ou un autre disque.
Une fois LR réinstallé, remplacement de son dossier contenant le catalogue par celui sauvegardé.
Double-clic sur le *.lrcat et ça repart !
IP archivée
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7
marville
Membre junior
Messages: 35
Re : sauvegarde catalogue
«
Réponse #2 le:
09 novembre 2019 à 10:19 »
Bonjour bolmont
Tu n'as pas à réinstaller windows 10 si tu as changé uniquement de carte graphique, mais juste à installer le bon pilote. Ou alors je n’ai pas compris ta description !
Bon week-end
IP archivée
Processeur i9 9900K 3.60Ghz 32 Go mémoires RAM Win 10 64 bits. 2 écrans:1x24" et 1x19".
Cailloux
Membre confirmé
Messages: 118
Re : sauvegarde catalogue
«
Réponse #3 le:
09 novembre 2019 à 14:08 »
Bonjour,
Pour installer un système il n'est pas nécessaire de réinstaller les applications sous mac os au moins
IP archivée
bolmont
Membre junior
Messages: 24
Re : sauvegarde catalogue
«
Réponse #4 le:
09 novembre 2019 à 20:11 »
merci pour vos réponses
en fait je réinstalle Windows car j'ai un bazar pas possible et la solution est de repartir avec un système propre de plus j'ai un problème avec creative cloud depuis un moment et leur assistance me conseille de désinstaller(ils m'ont envoyé la methode et ce n'est pas simple) complètement adobe et de le réinstaller proprement
du coup je fais d'une pierre deux coups enfin je l'espère
donc je vais pouvoir utiliser la sauvegarde de mon catalogueencore merci à tous
bonne soirée
IP archivée
jm@bolmont
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Utiliser-Lightroom
»
Flux de travail
»
Catalogage et gestion des images
»
sauvegarde catalogue