Auteur Sujet: Problème avec la synchronisation Lightroom 2 vs Photoshop CS3  (Lu 6869 fois)

Hors ligne stephane

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • stephanegroleau.com
Bonjour,
lorsque j'ai à modifier une photo DNG dans Photoshop CS3 ( E), lorsque je reviens dans Lightroom 2, le nouveau fichier PSD créé se positionne dans un deuxième dossier portant exactement le même nom que mon dossier principal, mais ce PSD n'apparaît pas avec les autres DNG. Je dois synchroniser le dossier et réimporter mon PSD pour le voir apparaître là où il est réellement...

C'est très désagréable, quelqu'un sait comment régler ce problème,  j'utilise Leopard.


Hors ligne stephane

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • stephanegroleau.com
Re : Problème avec la synchronisation Lightroom 2 vs Photoshop CS3
« Réponse #1 le: 20 août 2008 à 20:06 »
Personne ne peux m'aider?

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Problème avec la synchronisation Lightroom 2 vs Photoshop CS3
« Réponse #2 le: 21 août 2008 à 00:06 »
es-tu sur qu'il se trouve dans le meme dossier?
meme nom, mais pas forcement le meme emplacement!
Fait un clique droit sur le dossier et selectionne Ajouter un dossier parent ou regarde a partir de ton explorateur si c'est bien le meme dossier. mais ca m'etonnerait.

Moi quand j'edite un DNG dans toshop, LR me cree un Tiff.
Si je l'edite a part de LR, qd je relance LR je fais une synchro des données du dossier, tout ce passe tres tres bien!

je suis sur Windows XP Sp2.

Hors ligne stephane

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • stephanegroleau.com
Re : Problème avec la synchronisation Lightroom 2 vs Photoshop CS3
« Réponse #3 le: 21 août 2008 à 02:46 »
C'est vraiment dans le même dossier, j'ai fait afficher dans le finder et le path est le même.



Donc c'est ça, Lightroom est juste trop stupide pour voir le nouveau fichier PSD que Photoshop a créé, je dois synchroniser et réimporter mes fichiers Photoshop un par un? Peut-être que je trouvais ça tellement mal fait que je croyais à un bogue qui n'en n'est pas un... Putain, j'aimerais ça des fois travailler pour Adobe :)
« Modifié: 21 août 2008 à 02:51 par stephane »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7431
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Problème avec la synchronisation Lightroom 2 vs Photoshop CS3
« Réponse #4 le: 21 août 2008 à 10:44 »
L'image est envoyée vers PS CS3 sous quelle forme ? Pour l'instant, pour diverses raisons techniques, l'export en tant qu'objet dynamique ne permet pas le rapatriement automatique dans le catalogue Lr 2.
Mon QI est tenace...

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Problème avec la synchronisation Lightroom 2 vs Photoshop CS3
« Réponse #5 le: 21 août 2008 à 11:28 »
Ce truc est vraiment etrange!
Normalement si tu modifuis ton DNG dans LR, il te cree un PSD ou Tiff celon tes preferences, une fois de retour dans LR, il doit
te le reimporter sous forme de pile automatiquement.

Dans ton Finder se sont les meme dossier? avec les memes fichiers a l'interieur? et si dans LR tu deplace le fichier dans l'autre dossier ca fait quoi!?

Par contre un petit conseil en passant ;) Evite les accents ou caracteres speciaux dans tes noms de fichiers ou dossiers. Et les nom a ralonge, enfin la dans ton cas c'est encore raisonnable pour le nom ;)

Cela est arrivé plusieurs fois? si c'est le cas cree un nouveau repertoire sans accents... deplace ta photo dedans et refais le test pour voir.

« Modifié: 21 août 2008 à 11:30 par seb3ds4 »

Hors ligne stephane

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • stephanegroleau.com
Re : Problème avec la synchronisation Lightroom 2 vs Photoshop CS3
« Réponse #6 le: 21 août 2008 à 12:49 »
Ça fonctionne! J'ai supprimé l'accent dans mon nom de fichier, j'ai relinké mes deux dossiers et pour mon deuxième dossier, il m'a dit qu'il existait déjà. Et ensuite, en plus de l'importer directement dans le bon dossier, il me lie en avec les stacks  le fichier du même nom en DNG. Super!

J'utilise Lightroom 2 depuis moins d'un mois et je l'adore (- le bogue que j'avais). Il ne manque que deux fonctions essentielles à mon travail de photographe d'architecture pour pouvoir me passer de Photoshop:

• Un outil de correction de perspective, mais un vrai, pas comme celui de Photoshop
• Un outil de correction de distorsion sphérique qui reconnait ma caméra et lentille / focale utilisé

Ça me ferait tellement économiser du temps.

Merci pour votre aide.