Hello, les vieux de la vieille sur LR, perso, pas de problème de rapidité, importation de ma dernière session.... 2700 photos en 20Mopixel.... en 20 minutes chrono, aperçus généré.... sur un viel iMac Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac14,2
Nom du processeur : Intel Core i5
Vitesse du processeur : 3.2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 6 Mo
Mémoire : 16 Go
V
Mais voilà, je pense que j'ai une bonne répartition de mes données...
Catalogue et caches sur le disque système, fusion-drive de 1To, mais occupation 25% comme ça mon système et ces cahces respire...
Les Raws et toutes les autres images, .PSD, .Tif etc sur un disque externe de LaCie de 4To qui respire aussi, 500Go de vide et même plus....
Fermeture de LR avec fonction d’optimisation au minimum une fois par jour, si je bosse beaucoup, chaque fois que je vais boire un café.... Il faut bien du carburant pour le gaillard !
- pas de .xmp, comme je backup en continu toutes les heurs mes disques avec Carbone Copy Cloner sur plusieurs disques en parallèle, ces fichiers sont innutiles, si je veux passer directement dans PS quand je fait mes bricolages alors, avant d'utiliser le RAW, cmd + S et à ce moment le xmp sera créé. Les métadonnées ne sont enregistrées dans les .tif, les jpg et les .tif seulement si nécessaire.
Donc avec ces paramètres, j'économise beaucoup de trafic disque !
En résumé, - des disques relativement peu chargés, un catalogue bien optimisé, limiter dans la durée les Historiques de développement et préférer l'enregistrement manuel d'instantanés aux moments pertinents du développement. et limiter le nombre de collections dynamiques qui doivent être recalculées en permanence.
Lors de l'importation ne créer que des aperçus standard. Et accepter que si on va reprendre de vieilles images, il y ait une légère latence, mais 2 ou 3 secondes seulement !
Je ne crée pas les aperçus dynamique, car je me suis aperçu que ça ne changeait pas grand chose à l'accès aux photos sauf à remplir mon disque où se trouve mon catalogue !!!
Aujourd'hui, j'ai 58'000 photos de tous formats répertoriées dans le catalogue !
Je vais changer ma configuration dans quelques jours, je vous en dirai plus dès que ça sera opérationnel.
Je n'ai pas d'expérience sur Windows, mais à configuration égale, ça ne doit pas changer grand chose si les mêmes critères d'optimisations sont appliqués.