Auteur Sujet: Accès au serveur adobe  (Lu 12230 fois)

Hors ligne josephine51

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Accès au serveur adobe
« le: 19 décembre 2018 à 18:44 »
Bonjour,

Je viens de faire la MAJ de LR (version8) dans le cadre de l'abonnement annuel. Celle-ci s'est bien passée de même que pour tous les logiciels de la suite Adobe(camera Raw, photoshop CC, bridge...)

Par contre, à l'ouverture de LR mon catalogue se charge apparemment correctement mais un message apparait m'indiquant que le statut d'abonnement ne peut être vérifié et que la connexion ne peut se faire (elle se fait bien puisque la MAJ s'est effectuée!). Toutes les procédures de dépannage préconisées par Adobe sont vaines...
Dois-je désinstaller Creative cloud et tout réinstaller???

Merci de votre aide et de vos conseils

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1166
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Accès au serveur adobe
« Réponse #1 le: 20 décembre 2018 à 06:12 »
Bonjour,

Cette alerte signale que Lightroom ne peut pas se connecter.
Il se peut que cela vienne d'un pare-feu qui empêche la sortie, mais sans le système d'exploitation (mac, windows)
ça sera difficile de trouver.

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne josephine51

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Accès au serveur adobe
« Réponse #2 le: 20 décembre 2018 à 07:54 »
Merci pour cette réponse!
J'ai testé la suppression du pare-feu et cela ne change rien.

Je suis sous Windows 10.

Merci encore

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1166
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Accès au serveur adobe
« Réponse #3 le: 20 décembre 2018 à 09:22 »
Je passe la main, je ne connais pas Windows.
Précise tout de même, la version de l'os, l'antivirus et tout ces trucs qui bloquent chez Microsoft.
Bonne journée
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne josephine51

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Accès au serveur adobe
« Réponse #4 le: 20 décembre 2018 à 16:50 »
Merci quand même!

Windows 10pro
antivirus norton

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2367
    • Voir le profil
Re : Accès au serveur adobe
« Réponse #5 le: 21 décembre 2018 à 22:52 »
Essaye de désactiver provisoirement Norton.
Accessoirement je trouve ce type d'antivirus plus gênant qu'utile. Pour ma part je n'utilise que l'antivirus intégré à Windows 10 (Windows Defender) qui me satisfait pleinement.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne josephine51

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Accès au serveur adobe
« Réponse #6 le: 22 décembre 2018 à 10:31 »
Test déjà fait....sans succès; hélas!

Merci

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Accès au serveur adobe
« Réponse #7 le: 22 décembre 2018 à 11:35 »
Bonjour Josephine. Pour ce type de problème, je vous conseille d'appeler le support Adobe qui, avec vous pourra tenté de vous débloquer la solution.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Accès au serveur adobe
« Réponse #8 le: 22 décembre 2018 à 12:34 »
Sinon avez vous tout simplement essayé de vous déconnecter puis reconnecter à votre compte Adobe ?
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne josephine51

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Accès au serveur adobe
« Réponse #9 le: 22 décembre 2018 à 14:43 »
deconnecté oui....désinstaller/réinstaller non. 

Dois-je le tenter? Est ce une procédure facile....il me semble qu'il faut auparavant télécharger un kit de désinstallation...

Merci

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1166
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Accès au serveur adobe
« Réponse #10 le: 22 décembre 2018 à 15:05 »
Sur Mac, il existe un nettoyeur Adobe, pour enlever
toutes les traces d’anciennes versions.
Il s’appelle Adobecreativecloudcleanertool
Il doit exister pour Windows.
« Modifié: 22 décembre 2018 à 16:51 par ongalain »
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne josephine51

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Accès au serveur adobe
« Réponse #11 le: 22 décembre 2018 à 18:44 »
je vais chercher.

Merci pour le tuyau

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Accès au serveur adobe
« Réponse #12 le: 22 décembre 2018 à 21:08 »
Avant de desinstalle pourquoi ne faites vous pas appel au service d'aide Adobe comme je vous l'ai proposé.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2367
    • Voir le profil
Re : Accès au serveur adobe
« Réponse #13 le: 29 décembre 2018 à 23:25 »
Sur Mac, il existe un nettoyeur Adobe, pour enlever
toutes les traces d’anciennes versions.
Il s’appelle Adobecreativecloudcleanertool
Il doit exister pour Windows.
La version Windows se trouve ICI
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)