Bonjour,
la question du nombre de rubriques est un casse-tête permanent des responsables de forum.
Trop peu et c'est un bazar sans nom pour retrouver un message dans une liste interminable.
Quand elles sont trop nombreuses, c'est le casse-tête pour poster dans la "bonne" rubrique, le bazar pour retrouver un sujet qui nous intéresse caché dans une rubrique mal choisie.
En fait, on retrouve la même difficulté qu'avec Lightroom, faut-il avoir des collections fixes ou bien vaut-il mieux choisir ses mots-clés et autres marquages pour obtenir des collections dynamiques pertinentes et exhaustives ?
Je ne connais pas de forum qui utilise un système de mots-clés associés à chaque contribution.
L'idéal –je sais que je rêve, serait que chacun sache écrire avec des mots précis, en décrivant le plus complètement possible son problème.
L'idéal est que les réponses soient détaillées, précises, argumentées clairement.
Nous n'en sommes pas très éloignés sur ce forum, grâce à plusieurs contributeurs très actifs –je n'en cite aucun pour ne pas en oublier.
La discussion de comptoir me semble en bonne place. Ainsi, on sait qu'il faut être motivé pour aller y poster.
@Michel, Gilles n'est pas le seul modérateur sur le forum, il reçoit un coup de main quand c'est nécessaire.
Lucien